Shopping gourmand

Hanami, boutiques fleurs et déco Japonaise

Hanami Fleuriste

Le Japon c’est mon gros coup de coeur que ce soit pour sa gastronomie, ses paysages, sa culture et son artisanat. Et il y a quelques jours, Junko (Chef à Domicile Japonaise, qui donne des cours sur Bordeaux), a partagé la photo d’un magnifique bouquet de Pivoines

Cela n’a rien de Japonais, mais quand j’ai cliqué sur le lien de son fleuriste, j’ai vu que la Boutique Hanami Fleurs était à Saint-Médard en Jalles et qu’ils vendaient en plus des fleurs de l’artisanat du Japon dont des poteries, de la jolie vaisselle ainsi que du thé

Le tout à moins de 10 minutes de chez moi, pile en face de la jolie boutique indépendante Elle & Mode que j’adore, tout était fait pour prévoir une p’tite sortie de déconfinement après une journée de télétravail. 

J’ai adoré l’ambiante de la boutique, zen et chic à la fois. Il n’y avait pas beaucoup de fleur, je pense que la période n’est pas propice à une foule de clients, mais il y avait de superbes pivoines. 

Je me suis offert un très beau bouquet de Pivoines qui évolue dans mon salon au jour le jour et que je prends plaisir à contempler, ainsi qu’un petit Jizo, une figurine porte bonheur qui a trouvé sa place sur mon étagère à thé à côté du petit lapin acheté dans un temple Japonais

Dans la boutique il y a également des thés, Japonais ou d’Asie, ils sentent merveilleusement bon. J’ai acheté un thé vert qui est extra, ça change encore de ceux que je connaissais ! Si je ne me trompe pas ils sont de la maison de thé George Cannon, dont j’ai reconnu le nom des créations parfumées, et les thés natures sont des mêmes origines.

En tout cas j’adore mon superbe bouquet qui change au fur et à mesure des jours et me fait toujours aussi plaisir à regarder !

Je partage ici cette adresse car vous êtes nombreux(ses) Girondins à me lire, et les bonnes adresses comme celle-ci méritent d’être partagées. 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.