- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Mes thés préférés Palais des Thés

Je vous parle régulièrement des thés que j’adore et dernièrement j’ai eu plusieurs demandes pour que je vous prépare un p’tit récap des thés que je préfère au Palais des Thés [1] pour vous aider dans vos prochaines découvertes et commandes.

C’est mon principal fournisseur de thé, alors il m’est très facile de vous les lister ! Cependant, mes choix ne seront pas forcément les vôtres car il y a tellement de thés différents que nous avons pas toujours les même goûts. 

Quels couleurs de thés ? 

Ma préférence absolue va aux thés verts, j’aime leur douceur, leur côté végétal, leur amertume moins marquée que sur les thés noirs, leurs différences selon leurs origines. 

Côté thés noirs, je n’en consomme que très peu. J’aime les Darjeling et les Earl Grey, sinon j’achète en hiver des thés chaï épicés pour les consommer sous forme de latte. 

J’aime bien les thés blancs, mais sans plus les connaître. Ce n’est pas forcément ceux que j’achète, et pour les Rooibos ou thés rouges je ne les aime pas du tout. J’ai testé en nature ou aromatisés ou en mélange avec d’autres thés, ce n’est pas du tout ce que j’aime.

Sinon j’aime bien les thés oolong ou semis fermentés, natures ou parfumés ils sont très savoureux. 

Thés natures ou aromatisés ? 

Côté thé verts, j’adore les thés natures, ils ont tous des particularités différentes selon leur origine et leur variété. J’ai une préférence pour les thés japonais qui ont de belles notes végétales que j’adore.

Pour les thés aromatisés, j’aime bien ceux aux notes d’agrumes (Earl Grey), ou de fleurs (cerisiers, jasmin). Je ne suis pas très fan des thés fruités, sauf ceux que je consomme en thés glacés. 

Voici maintenant mes thés préférés :


Thés Japonais 

Thés verts natures

Thés verts fleuris

Thés semi-fermentés Oolong

Thés aux agrumes

Thé aux épices


Palais des Thés Bordeaux

Concernant mes achats de thés, j’ai la chance d’avoir sur Bordeaux une boutique Palais des Thés. Valérie et son équipe nous y accueillent toujours avec le sourire et il est possible d’avoir plein d’infos sur les thés et les sentir avant achat.

Quand je n’ai pas le temps, je commande en ligne, c’est assez rapide. A force d’acheter, je bénéficie d’une carte Théophile qui me donne 10 % de réduction sur mes achats, pratique, non ?

J’espère que ces infos vous seront utiles. Si vous êtes fan de thé, n’hésitez pas à ajouter en commentaire ceux que vous aimez, cela permettra de faire des découvertes !

Audreycuisine sur Instagram

Vous aimez ma recette ?

N’hésitez pas à la liker si vous l’aimez et la partager en stories pour la faire découvrir à vos amis ! C’est la façon la plus simple d’échanger sur la recette, de poser vos questions, et de la faire vivre tout simplement. 

Si vous réalisez la recette chez vous, vous pouvez partager vos photos en ajoutant #recetteaudreycuisine et en tagguant le compte @audreycuisine pour que je puisse la partager à nouveau. 

Il n’y a que vous pour faire vivre ce blog et le faire découvrir à tous vos amis gourmands, je compte sur votre aide pour m’aider à faire grandir Audrey Cuisine et je vous en remercie sincèrement.