- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Bibimbap à la plancha



Aller à la recette

Je crois que je fais faire râler les puristes, mais mon Bibimbap à la plancha est une idée top pour un déjeuner d’été à faire cuire à la plancha. Je ne sais pas si vous connaissez ce plat, mais il est Coréen à l’origine. 

Sur un bol de riz sont déposés des morceaux de boeufs marinés et cuits, des légumes émincés cuits ou crus ainsi qu’un oeuf. Le tout est relevé et assaisonné avec une sauce de piment coréenne, le gochujang

Quand on mélange le tout avec les baguettes on obtient un plat très parfumé et super savoureux !

L’idée de proposer cette version à la plancha permet de tout faire cuire, sauf le riz, au dernier moment, chacun assemble tous les éléments et on se régale. Concernant l’oeuf, souvent c’est un jaune d’oeuf qui est ajouté au centre de l’assiette, mais je préfère avec un oeuf au plat pas trop cuit. 

Pour la dégustation, on mélange le tout avec les baguettes, l’oeuf se lie au riz et aux légumes ainsi qu’au boeuf, et c’est vraiment délicieux. 

Concernant les légumes j’ai opté pour des champignons et poivrons pour la version cuite, et des germes de soja et pousses d’épinards pour la touche de crudités. J’ai oublié d’acheter du kimchi pour accompagner le tout, alors j’ai ajouté dessus quelques lamelles de pickles d’oignons, ça fonctionnait super bien avec ! 

le boeuf mariné dans un mélange de sauce soja, huile de sésame relevé avec de l’ail et du gingembre était extra également ! Une belle idée à retenir pour une version plus simple, juste accompagné de riz et d’un légume sauté pour un plat rapide d’un soir de semaine. 


Comment cuire le riz pour le Bibimbap ? 

Pour cette recette, l’idéal c’est d’utiliser du riz japonais. Sa cuisson est spécifique, pour le réussir à la perfection, voici ma recette qui fonctionne à merveille :


https://www.instagram.com/p/CBCpuv1plsm/