Bavardages

Dinette, le Grand Banqué connecté

Samedi dernier j’ai participé à Dinette, le grand banqué connecté de Bordeaux Food Club, et c’était super sympa ! Cet événement a été organisé pour soutenir plusieurs acteurs du domaine de la gourmandise, y compris des chefs et fournisseurs, et pour nous faire vivre un moment très sympa. 

Je vous en ai parlé la semaine dernière en stories sur Instagram, il y avait 150 paniers d’ingrédients en vente, dans lesquels il y avait tout pour réaliser 3 recettes de chef, entrée-plat-dessert, pour 2 personnes, avec de quoi réaliser un cocktail, une bouteille de vin pour accompagner le repas et des petits cadeaux sympa. 

Je me suis connectée au live via zoom pour plus de 3 heures de cours de cuisine, et de bons moments, pendant lesquels les chefs nous ont guidés pour réaliser les recettes. 

Voici mes réalisations : 

Asperges blanches, mulet fumé et royale à l’aneth, une recette de Téo Barazer du restaurant La Fleur au Fusil à Saint Vivien de Médoc. 

C’était excellent ! J’ai adoré le mulet fumé qui vient de Fumette, il me tardait de goûter leurs produits, c’était la bonne occasion pour le faire. 

Veau pané à l’anglaise cuit gourmand au beurre demi-sel, pousses et légumes relevés façon César, une recette de Vivien Durand du restaurant Le Prince Noir à Lormont. 

Encore un gros coup de coeur pour cette recette. La viande, qui vient de la Boucherie Bouche à Bordeaux était extra ! Les jeunes pousses étaient bien relevées, j’ai adoré dans la recette. 

Crumble rhubarbe, accompagné d’une chantilly au sureau. Il s’agit d’une recette de Marie Le Cossec. 

Ma photo n’est pas terrible (soleil qui se couche !), mais c’était tout simple et très bon. L’ajout de noisettes apporte une belle gourmandise à la recette.

Le vin bio du Château Grand Français qui accompagnait le menu était parfait aussi ! Bref c’était une super soirée, n’hésitez pas à suivre les actus de Bordeaux Food Club, s’ils refont ce type d’évènement cela permet de passer une bonne soirée à cuisiner des recettes de chef depuis la maison ! 

Audreycuisine sur Instagram

Vous aimez ma recette ?

N’hésitez pas à la liker si vous l’aimez et la partager en stories pour la faire découvrir à vos amis ! C’est la façon la plus simple d’échanger sur la recette, de poser vos questions, et de la faire vivre tout simplement. 

Si vous réalisez la recette chez vous, vous pouvez partager vos photos en ajoutant #recetteaudreycuisine et en tagguant le compte @audreycuisine pour que je puisse la partager à nouveau. 

Il n’y a que vous pour faire vivre ce blog et le faire découvrir à tous vos amis gourmands, je compte sur votre aide pour m’aider à faire grandir Audrey Cuisine et je vous en remercie sincèrement.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.