- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

L’idée Sucrée, Cours de Pâtisserie à Domicile sur Bordeaux

Vous avez déjà pris un cours de cuisine ou de pâtisserie ? J’adore ça, et sincèrement je ne prends pas souvent le temps d’en suivre, par manque de temps, pourtant c’est à chaque fois de bons moment ou nous pouvons apprendre des techniques et des recettes à refaire chez soi. 

Il y a quelques mois maintenant, j’ai reçu une jolie proposition, pour tester à la maison avec une amie un cours de pâtisserie avec l’Idée Sucrée [1]. Sous ce nom se cachent Vincent et Ksenia qui ont tous les deux de belles expériences dans la pâtisserie et qui se lancent pour des cours de pâtisserie à domicile, sous plusieurs formats : ateliers de 2, 3 ou 4 heures avec un grand choix de recettes ; individuels ou en groupes et même une possibilité de cours parents / enfants. 

Vincent et Ksenia sont donc venus un samedi après midi à la maison pour qu’avec mon amie Dina [2] nous puissions apprendre à faire des éclairs au chocolat et noisette. Regardez comme ils sont beaux !! 

L’avantage d’un cours à domicile c’est qu’ils viennent avec tout leur matériel, ainsi que les ingrédients pour réaliser les recettes, et qu’on utilise notre four pour la cuisson (pratique pour voir comment il se comporte pour la recette et refaire après !). 

Dans une volonté éco-responsable, ils ne proposent que des recettes avec des fruits de saison, les ingrédients sont pesés avant et conditionnés pour les recettes et les emballages sont réutilisés, il n’y a donc pas de déchets.  

Le cours était super, Vincent et Ksenia ont alternés leurs explications, pendant que l’un ou l’autre préparait les ingrédients et faisait la vaisselle au fur et à mesure pour me laisser à la fin une cuisine propre et rangée. 

J’ai vraiment apprécié qu’ils réalisent la recette devant nous étapes par étapes, et nous avons nos propres ingrédients pour réaliser nous même toutes les étapes. Ce qui fait que lors du cours, même si nous sommes plusieurs, chacun fait sa recette entièrement, car nous n’apprenons pas de la même façon en regardant qu’en mettant en pratique. 

Fan de pâtisserie je savais déjà faire des éclairs et les différentes préparations qui entrent dans la recette finale, mais je suis ravie d’avoir appris plusieurs techniques pour pocher correctement les éclairs, les faire cuire de façon homogène et leur donner un look digne d’un grand pâtissier puis apprendre à manier la douille à St Honoré pour faire de belles ondulations de crème sur mes éclairs. 

Vu que les derniers mois confinés sont terminés, ils reprennent petit à petit leurs ateliers à domicile, n’hésitez pas à découvrir leur site internet pour découvrir leur offre. 

Ils ont également partagés pendant cette période de nombreuses recettes en photos & vidéos sur leur compte Instagram [5], vous pouvez ainsi voir ce qu’ils proposent comme type de recettes, toujours très gourmandes.

Cours offert