[test produits] Steaks végétaux et gourmands les nouveaux fermiers

J’aime bien découvrir de nouveaux produits, même s’il y a parfois des déceptions, il y a aussi de jolies découvertes. C’est le cas par exemple des steaks végétaux de la marque Les nouveaux fermiers. 

C’est quoi ce produit ?

Il s’agit de galettes végétariennes, une alternative végétale à la viande, à consommer comme du boeuf haché : en steaks, grillés et dégustés avec l’accompagnement de votre choix, en burger, ou bien émietté et cuit pour en faire des lasagnes, bolognaises ou autres recettes ou l’on utilise du boeuf haché. 

La nouveauté de ce type de produit, qui existe sous d’autres marques, c’est qu’on est sur un produit 100 % végétal qui imite la texture et le côté juteux d’un vrai steak, alors qu’habituellement les galettes de céréales (ou de légumineuses), n’ont pas cette texture. 

Ce que j’aime

J’ai testé le produit en le faisant cuire à la poêle comme indiqué sur le paquet, 3 minutes par faces. J’avais quelques doutes sur la cuisson, car il s’agit d’un produit surgelé, et bien non tout était parfait. 

Les steaks sont assez épais, ce qui fait que dans un burger, on a de la mâche, une texture comparable à de la viande hachée, c’est bluffant !

Les produits sont livrés congelés, pratique pour en avoir toujours dans le congélateur. Ils se cuisent surgelés, c’est un gain de temps parfait !

Ce que je n’aime pas

Les produits peuvent être achetés sur le site internet, Les Nouveaux Fermiers qui propose une livraison via un transporteur, tout a été nickel de ce côté pour les produits que j’ai reçu en tests. Quand on regarde le prix de vente, il est bien positionné (35 euros les 15 steaks végétaux), mais je trouve le prix de la livraison bien trop élevé : 16,5 euros. 

Quand j’en ai parlé sur instagram, une boutique Bordelaise, un jour vert, a dit en avoir et ça c’est un bon plan, à guetter dans les prochaines semaines dans les boutiques plus proches de chez moi !

Produits offerts
https://www.instagram.com/p/B_KVs9qpq85/
2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *