Vous le savez tous, j’adore la cuisine japonaise ! Le dernier cours de cuisine auquel j’ai assisté date un peu, c’était avec Junko Sakurai lors de la Foire Internationale de Bordeaux au printemps dernier.
J’avais pris plein de notes des recettes qu’elle avait réalisé, et j’ai refait la dorade marinée au miso qui était extra. Comme les bonnes recettes se partagent, je vous la donne aujourd’hui !
Je vous évite cependant mes photos à la lumière du soir, je conserve celles de l’atelier qui étaient beaucoup plus appétissantes.
Pour réussir à la perfection cette recette, il vous faudra des ingrédients de qualité. Pour le miso je vous conseille le miso blanc, ou shiro-miso, qui est jeune et qui sublime la dorade.
Pour le mirin et les feuilles de shiso, vous pouvez les trouver facilement en épicerie asiatique.
Astuce Batch-Cooking : préparez les morceaux de dorade jusqu’à deux heures à l’avance, mais ne les faites cuire qu’au dernier moment. Cette recette est parfaite pour 6 personnes, à accompagner de riz à la Japonaise
Audreycuisine sur Instagram
Vous aimez ma recette ?
N’hésitez pas à la liker si vous l’aimez et la partager en stories pour la faire découvrir à vos amis ! C’est la façon la plus simple d’échanger sur la recette, de poser vos questions, et de la faire vivre tout simplement.
Si vous réalisez la recette chez vous, vous pouvez partager vos photos en ajoutant #recetteaudreycuisine et en tagguant le compte @audreycuisine pour que je puisse la partager à nouveau.
Il n’y a que vous pour faire vivre ce blog et le faire découvrir à tous vos amis gourmands, je compte sur votre aide pour m’aider à faire grandir Audrey Cuisine et je vous en remercie sincèrement.
Si sur la route des vacances vous passez dans les Bouches du Rhône, voici quelques… Lire la suite
Tout savoir sur le livre GlucoseGoddess, La Méthode, Jessie Inchauspé Etes vous passés à côté… Lire la suite
Connaissez-vous la cuisine Indienne ? Aujourd'hui je vous fait découvrir cette recette savoureuse de petits… Lire la suite
J'adore la Charlotte aux fraises et aux framboises faite maison, comme celle-ci par exemple, mais… Lire la suite
Vous recherchez une recette de dessert, de pâtisserie ou de goûter ? Voici mon Index… Lire la suite
Carnet d'adresses Parisiennes, pour profiter de bonnes adresses gourmandes du petit-déjeuner au dîner, en passant… Lire la suite
Voir les commentaires
Certainement une bonne recette mais ces condiments ne se trouvent pas partout surtout quand on habite une petite ville de prolonge