- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Tataki de saumon

Après les filets de dorade marinés au miso, je vous propose aujourd’hui une autre recette japonaise de poisson, le Tataki de Saumon. Il s’agit également d’une recette de Junko Sakurai [1], présentée lors d’un cours de cuisine Japonaise à la Foire Internationale de Bordeaux au printemps dernier.

J’ai déjà refait cette recette plusieurs fois, soit en entrée pour 6 personnes, soit pour nous 3 en plat complet avec un bol de riz japonais. 

Ce qui est important pour cette recette c’est d’avoir du saumon de qualité. Si vous la réalisez avec du saumon basique de Norvège, ce sera gras et écœurant.

Il vous faut pour cette recette du saumon label rouge, il est beaucoup moins gras et plus savoureux, et il vous faut un morceau dans le dos, d’une épaisseur constante, bien paré sur les côtés pour avoir la même épaisseur sur tout le morceau. 

N’hésitez pas à réaliser cette recette avec du dos de thon, c’est également excellent. C’est une recette que j’adore préparer lorsque j’ai du monde, car tout est prêt à l’avance, le poisson marine au réfrigérateur dans sa sauce. 


Audreycuisine sur Instagram

Vous aimez ma recette ?

N’hésitez pas à la liker si vous l’aimez et la partager en stories pour la faire découvrir à vos amis ! C’est la façon la plus simple d’échanger sur la recette, de poser vos questions, et de la faire vivre tout simplement. 

Si vous réalisez la recette chez vous, vous pouvez partager vos photos en ajoutant #recetteaudreycuisine et en tagguant le compte @audreycuisine pour que je puisse la partager à nouveau. 

Il n’y a que vous pour faire vivre ce blog et le faire découvrir à tous vos amis gourmands, je compte sur votre aide pour m’aider à faire grandir Audrey Cuisine et je vous en remercie sincèrement.