Recettes américainesVolaille

Nuggets de poulet maison

nuggets de poulet maison

Les enfants adorent les nuggets de poulet, cependant quand je vois la composition cela me fait fuir … alors que des nuggets de poulet maison c’est très facile à faire et bien plus savoureux ! 

Pour avoir un contraste parfait avec une viande moelleuse et une enveloppe croustillante, il y a deux p’tites choses qui aident bien : 

  • Faire mariner le poulet dans du lait, idéalement du lait fermenté. C’est une méthode découverte aux USA à Portland, le buttermilk fried chicken, qui permet d’attendrir à merveille la chair du poulet et de le rendre juteux et moelleux. On en trouve facilement en grandes surfaces, au rayon frais. S’il vous en reste utilisez-le dans les smoothies, crêpes, gaufres ou pancakes il apporte beaucoup de moelleux aux recettes.
  • Ajouter du croustillant à la chapelure, que ce soit des corn-flakes natures non sucrés, des flocons d’avoine, ou comme ici pour moi un reste de paquet de chips encore bien croustillantes. Ca apporte de la texture à la panure, c’est délicieux. 

A accompagner de frites au four (on va quand même éviter gras sur gras …), d’une poêlée de légumes ou de crudités, cela fera plaisir à tous vos gourmands !

Et côté organisation, n’hésitez pas à faire mariner le poulet la veille, il n’en sera que meilleur. Pour parfumer la marinade, j’ai ajouté des épices Barbecue américaines, mais vous pouvez les remplacer par un mélange de paprika, cumin, coriandre et piment, ou le mélange épicé de votre choix.


Sauce barbecue maison

La recette parfaite pour accompagner ces nuggets, la sauce barbecue maison facile à faire qui accompagnera également toutes vos grillades de l’été :

La sauce barbecue maison, recette hyper facile et totalement addictive !


Audreycuisine sur Instagram

Vous aimez ma recette ?

N’hésitez pas à la liker si vous l’aimez et la partager en stories pour la faire découvrir à vos amis ! C’est la façon la plus simple d’échanger sur la recette, de poser vos questions, et de la faire vivre tout simplement. 

Si vous réalisez la recette chez vous, vous pouvez partager vos photos en ajoutant #recetteaudreycuisine et en tagguant le compte @audreycuisine pour que je puisse la partager à nouveau. 

Il n’y a que vous pour faire vivre ce blog et le faire découvrir à tous vos amis gourmands, je compte sur votre aide pour m’aider à faire grandir Audrey Cuisine et je vous en remercie sincèrement.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.