Les enfants adorent les nuggets de poulet, cependant quand je vois la composition cela me fait fuir … alors que des nuggets de poulet maison c’est très facile à faire et bien plus savoureux ! 

Pour avoir un contraste parfait avec une viande moelleuse et une enveloppe croustillante, il y a deux p’tites choses qui aident bien : 

  • Faire mariner le poulet dans du lait, idéalement du lait fermenté. C’est une méthode découverte aux USA à Portland, le buttermilk fried chicken, qui permet d’attendrir à merveille la chair du poulet et de le rendre juteux et moelleux. On en trouve facilement en grandes surfaces, au rayon frais. S’il vous en reste utilisez-le dans les smoothies, crêpes, gaufres ou pancakes il apporte beaucoup de moelleux aux recettes.
  • Ajouter du croustillant à la chapelure, que ce soit des corn-flakes natures non sucrés, des flocons d’avoine, ou comme ici pour moi un reste de paquet de chips encore bien croustillantes. Ca apporte de la texture à la panure, c’est délicieux.

A accompagner de frites au four (on va quand même éviter gras sur gras …), d’une poêlée de légumes ou de crudités, cela fera plaisir à tous vos gourmands !

Et côté organisation, n’hésitez pas à faire mariner le poulet la veille, il n’en sera que meilleur. Pour parfumer la marinade, j’ai ajouté des épices Barbecue américaines, mais vous pouvez les remplacer par un mélange de paprika, cumin, coriandre et piment, ou le mélange épicé de votre choix.


Sauce barbecue maison

La recette parfaite pour accompagner ces nuggets, la sauce barbecue maison facile à faire qui accompagnera également toutes vos grillades de l’été :


Audreycuisine sur Instagram

Vous aimez ma recette ?

N’hésitez pas à la liker si vous l’aimez et la partager en stories pour la faire découvrir à vos amis ! C’est la façon la plus simple d’échanger sur la recette, de poser vos questions, et de la faire vivre tout simplement. 

Si vous réalisez la recette chez vous, vous pouvez partager vos photos en ajoutant #recetteaudreycuisine et en tagguant le compte @audreycuisine pour que je puisse la partager à nouveau. 

Il n’y a que vous pour faire vivre ce blog et le faire découvrir à tous vos amis gourmands, je compte sur votre aide pour m’aider à faire grandir Audrey Cuisine et je vous en remercie sincèrement.

Recettes récentes

  • Volailles

Cuisses de poulet au four aux épices tandorri, chou aux agrumes

Comment cuire des cuisses de poulet au four ? La semaine dernière j'ai publié une… Lire la suite

il y a 13 heures
  • Noël

Quel menu pour le repas de Noël ?

Vous êtes en plein questionnement sur vos menus de fêtes, alors voici un p'tit récap… Lire la suite

il y a 4 jours
  • Poisson

Comment faire un carpaccio de poisson fumé ?

Je vous ai parlé de poisson fumé il y a quelques jours ici et j'ai… Lire la suite

il y a 1 semaine
  • Poisson

Comment faire des coquillages en persillade ?

Savez-vous comment faire des coquillages en persillade ? Avec mon p’tit bonhomme, on adore tous… Lire la suite

il y a 1 semaine
  • Crêpes, gaufres & pancakes

Comment faire des gaufres légères et croustillantes ?

Dimanche nous avons récupéré notre jolie Talia, une jolie demoiselle Shar-Pei qui a tout juste… Lire la suite

il y a 1 semaine
  • Nouvelle Aquitaine
  • Restaurants en France

Restaurant Xaya, la Cave Gourmande à Saint-Jean de Luz

Saint-Jean de Luz est une ville que j'adore au Pays Basque, et j'étais super contente… Lire la suite

il y a 2 semaines