Crepes, blinis & pancakes

Pancakes à la farine d’épeautre

Pancakes à la farine d'epeautre

Ca fait plusieurs fois qu’avec mon p’tit bonhomme nous réalisons la recette des pancakes à la farine d’épeautre qui sont dans le livre “La pâtisserie maison Marlette”, et ils sont délicieux et rapide à préparer. 

Alors je profite d’une jolie photo pour vous partager la recette ! Les proportions sont parfaites pour un p’tit déjeuner ou un goûter pour 4 personnes, et pour qu’ils soient réguliers nous les faisons cuire sur le Multi-crêpes party, qui permet d’en faire cuire 6 à la fois. 

Concernant les farines, j’ai utilisé des farines artisanales achetées auprès de mon amap, si vous trouvez ce type de farine je vous promet que le résultat n’aura rien à voir niveau goût avec les farines classiques que vous trouvez en supermarché. Ces farines moulues à a meule apportent bien plus de saveurs dans ce type de recettes. 

Pancakes à la farine d'épeautre
Noter cette recette
73 note(s)

Catégorie: Crêpes, gaufres & pancakes

Quantité ou nb de personnes: 4 personnes

Pancakes à la farine d'epeautre

La recette des pancakes à la farine d’épeautre artisanale

Ingrédients

  • 100 g de farine d’épeautre intégrale (T150)
  • 100 g de farine de blé bis (T80)
  • 30 cl de lait demi-écrémé
  • 1 oeuf
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cuillère à soupe d’huile
  • 1 pincée de sel

Préparation

  1. Dans un saladier mélanger les farines, la levure et le sel.
  2. Dans un pichet fouetter l’oeuf avec l’huile et le lait.
  3. Verser le mélange liquide dans les farines, mélanger rapidement avec un fouet. Il n’est pas nécessaire de trop mélanger.
  4. Laisser reposer 20 minutes avant de faire cuire sur un appareil à crêpes électrique ou à la poêle.

Notes et suggestions

Astuce Batch-Cooking : vous pouvez préparer la pâte à l’avance et la conserver au réfrigérateur dans une bouteille jusqu’à une semaine. Mélanger avant d’utiliser en versant directement dans la poêle. Si vous optez pour la cuisson à l’avance des pancakes, vous pouvez les faire jusqu’à deux ou trois jours à l’avance, et les réchauffer au dernier moment quelques secondes au four à micro-ondes.

https://www.audreycuisine.fr/2020/07/01/pancakes-a-la-farine-depeautre/

Audreycuisine sur Instagram

Vous aimez ma recette ?

N’hésitez pas à la liker si vous l’aimez et la partager en stories pour la faire découvrir à vos amis ! C’est la façon la plus simple d’échanger sur la recette, de poser vos questions, et de la faire vivre tout simplement. 

Si vous réalisez la recette chez vous, vous pouvez partager vos photos en ajoutant #recetteaudreycuisine et en tagguant le compte @audreycuisine pour que je puisse la partager à nouveau. 

Il n’y a que vous pour faire vivre ce blog et le faire découvrir à tous vos amis gourmands, je compte sur votre aide pour m’aider à faire grandir Audrey Cuisine et je vous en remercie sincèrement.

Tags:

Un commentaire

  1. coucou ils sont superbes ces pancakes, on a qu’une envie c’est de les dévorer, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.