Nouvelle Aquitaine

Quelques jours de vacances à Bordeaux et en Gironde

Bordeaux

Comme nous tous, voyager hors de la France va être compliqué cet été. J’ai la chance d’habiter dans une région fabuleuse qui va attirer du monde cet été, alors j’ai pensé qu’un p’tit récap des lieux que j’adore pourrait vous aider si vous prévoyez de passer quelques jours à Bordeaux ou en Gironde.

Que faire à Bordeaux ?

J’adore Bordeaux, mais j’ai fait le choix de ne pas vivre en centre-ville, mais à l’extérieur. J’adore à chaque fois que je viens sur Bordeaux flâner dans les rues, me promener, profiter des p’tites adresses gourmandes ou shopping. 

Voici mes coups de cœur à voir ou faire sur Bordeaux :

  • Me promener sur les Quais, super agréables à découvrir à pied. Pour les enfants c’est idéal à vélo ou trottinette, c’est sécurisé et loin des voitures. J’aime bien profiter d’un des nombreux bars sur le Quai des Marques pour prendre un verre. Profiter du miroir d’eau pour se rafraîchir et faire plaisir aux enfants. 
  • Découvrir le quartier du Bassin à Flot, avec la Cité du Vin de Bordeaux a visiter impérativement. Prendre un verre, déjeuner ou prendre l’apéro aux Halles de Bacalan juste à côté, voir pousser au Bar de la Marine pour un brunch le dimanche. 
  • Dans le même quartier, découvrir avec vos enfants les expositions de Cap Sciences, toujours bien réussies. 
  • Parcourir les petites rues du centre historique de Bordeaux, trouver de petites boutiques indépendantes et des cafés et restaurants tous plus chouettes les uns que les autres. J’adore le restaurant sarde Elio’s, Cofete.b pour un déjeuner veggie, 
  • Dîner à l’Estacade, rive droite, pour profiter de la plus jolie terrasse sur Bordeaux. 
  • Monter au Roof-Top du Grand Hôtel de Bordeaux pour siroter un cocktail dans l’endroit le plus chic de Bordeaux, ou prendre le goûter dans l’Orangerie, les pâtisseries sont topissimes. 
  • Ne pas oublier les p’tites pépites de la rive droite, comme le brunch topissime chez Eklo ou prendre un verre chez Côté Zinc, qui propose des p’tites choses à manger fabuleuses
  • Rentrer chez Mollat, la plus grande librairie indépendante de France, se perdre dans les rayons, trouver son bonheur parmi une belle sélection de livres pour toutes les envies. 
  • Prendre une glace dans le Passage Sainte-Catherine chez Sorbets d’Amour, après avoir fait rêver vos monstres au Lego Store.

Que faire sur la côte ?

  • Monter la Dune du Pyla à pied, la descendre vers la mer et profiter d’une de mes plages préférées, il n’y a pas trop de monde, elle se mérite et les enfants peuvent à marée basse pêcher des crabes et des crevettes.
  • Profiter de la vue depuis la terrasse de la Corniche pour prendre un verre ou dîner sur place
  • Se régaler d’une pâtisserie chez Haïtza, tous plus bonnes les unes que les autres.
  • Profiter des lacs du Médoc, que ce soit celui de Lacanau ou celui de Hourtin. Il y a des petites plages sympa, possibilité de faire du Paddle, c’est très agréable en famille. 

Que faire dans le vignoble ?

  • Se faire chouchouter au SPA Caudalie et profiter des restaurants sur place, que ce soit la Grande Table ou La Table du Lavoir, voir Rouge le Bar à Vins que j’adore.
  • Visiter les Châteaux du Médoc comme Kirwan ou Lanessan.  
  • Se promener dans le village de Saint-Emilion et déjeuner chez L’Huitrier-Pie. Profiter de se promener dans le village pour acheter des macarons, sublimes !
Bordeaux

Visites guidées avec Bordeaux en Français

Il n’y a rien de mieux qu’une visite guidée pour vivre une expérience encore plus fun sur Bordeaux ou sur sa région. Alex qui est bordelais et qui a créé son agence de voyages de visites guidées dans les plus grandes villes des USA s’adapte comme il peut à la crise actuelle et vient de lancer Bordeaux en Français pour faire découvrir les trésors de notre région. 

Au programme, entre autre, des visites en 2 CV cabriolets pour découvrir le vignoble et profiter de belles dégustations, un atelier de dégustation et assemblage de vins à Saint-Emilion ou un tour en bateau sur le bassin d’Arcachon.  

Il y a également une activité très sympa à tester, c’est l’initiation au street art, c’est le seul à proposer cette activité sur Bordeaux et ça plait à toute la famille. 

Cela rendra encore plus magique vos vacances en Gironde !

Tags:

Un commentaire

  1. Merci pour cette belle visite commentée de votre région . je suis allée une fois à Bordeaux, ville que j’ai trouvé magnifique et certainement très agréable à vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.