- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Quelques jours de vacances à Bordeaux et en Gironde

Comme nous tous, voyager hors de la France va être compliqué cet été. J’ai la chance d’habiter dans une région fabuleuse qui va attirer du monde cet été, alors j’ai pensé qu’un p’tit récap des lieux que j’adore pourrait vous aider si vous prévoyez de passer quelques jours à Bordeaux ou en Gironde.

Que faire à Bordeaux ?

J’adore Bordeaux, mais j’ai fait le choix de ne pas vivre en centre-ville, mais à l’extérieur. J’adore à chaque fois que je viens sur Bordeaux flâner dans les rues, me promener, profiter des p’tites adresses gourmandes ou shopping. 

Voici mes coups de cœur à voir ou faire sur Bordeaux :

Que faire sur la côte ?

Que faire dans le vignoble ?

Bordeaux

Visites guidées avec Bordeaux en Français

Il n’y a rien de mieux qu’une visite guidée pour vivre une expérience encore plus fun sur Bordeaux ou sur sa région. Alex qui est bordelais et qui a créé son agence de voyages de visites guidées [17] dans les plus grandes villes des USA s’adapte comme il peut à la crise actuelle et vient de lancer Bordeaux en Français [18]pour faire découvrir les trésors de notre région. 

Au programme, entre autre, des visites en 2 CV cabriolets [18] pour découvrir le vignoble et profiter de belles dégustations, un atelier de dégustation et assemblage de vins à Saint-Emilion [18] ou un tour en bateau sur le bassin d’Arcachon [18].  

Il y a également une activité très sympa à tester, c’est l’initiation au street art [19], c’est le seul à proposer cette activité sur Bordeaux et ça plait à toute la famille. 

Cela rendra encore plus magique vos vacances en Gironde !