Recettes JaponaisesPoisson

Filets de maquereaux à la Japonaise

Maquereau à la japonaise

Même si j’adore cuisiner avec des produits frais (les légumes ont une place très importante dans ma cuisine), j’ai aussi un congélateur bien rempli qui me permet de cuisiner de bons p’tits plats équilibrés rapidement.

Et là, ce sont deux types de produits qui me sauvent : les filets ou pavés de poisson surgelés ainsi que les purées de légumes natures. J’achète le tout principalement chez Picard, et j’ai toujours plusieurs produits bruts qui sont totalement interchangeables : purée de carottes, de brocolis, de courge butternut ou de céleri. Ces produits sont 100 % légumes, sans matières grasses ni sel, c’est parfait !

Côté poisson, ce sont les filets de saumon, maquereau ou limande, ils décongèlent plus vite car ils sont moins épais que les pavés. J’aime bien relever ces poissons avec une p’tite marinade / sauce de cuisson qui leur va à merveille, d’inspiration un peu Japonaise, c’est tout simple et très bon !


Audreycuisine sur Instagram

Vous aimez ma recette ?

N’hésitez pas à la liker si vous l’aimez et la partager en stories pour la faire découvrir à vos amis ! C’est la façon la plus simple d’échanger sur la recette, de poser vos questions, et de la faire vivre tout simplement. 

Si vous réalisez la recette chez vous, vous pouvez partager vos photos en ajoutant #recetteaudreycuisine et en tagguant le compte @audreycuisine pour que je puisse la partager à nouveau. 

Il n’y a que vous pour faire vivre ce blog et le faire découvrir à tous vos amis gourmands, je compte sur votre aide pour m’aider à faire grandir Audrey Cuisine et je vous en remercie sincèrement.

Tags:

4 commentaires

  1. Merci pour la recette
    je trouve aussi que les filets de maquereaux surgelés sont top…j e fais cette recette souvent et varie quelque peu sur la l accompagnement et adore l associer avec du Daikon rapé qui apporte un vrai plus

  2. C’est très appétissan! Ca me donne vraiment envie !

  3. Avec toutes les recettes japonaises que vous nous donnez et qui semblent appétissantes, je vais être obligée d’acheter du Morin!!!

  4. coucou voilà une assiette gourmande, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.