Glaces et sorbets

La recette de l’affogato Italien

La recette de l'affogato Italien

Aujourd’hui je vous propose une petite merveille de recette Italienne, qui combine deux deux leurs spécialités : le café, et la glace. L’affogato plaira aux amateurs de café, mais qui ont envie de se rafraîchir les papilles avec une glace vanille. 

Cela peut paraître surprenant, mais cette recette est tout simplement une glace à la vanille arrosée d’un expresso. Le contraste est fabuleux entre l’onctuosité et la douceur de la glace à la vanille, avec la touche d’amertume du café. 

Si vous faites votre glace maison, c’est encore meilleur ! Promis la recette de la glace arrive très vite sur le blog, elle a été faite dans ma Turbine à glaces elle était divine. 

La recette de l'affogato Italien

Cette recette se prépare au dernier moment, l’idéal est de servir la glace dans un verre avec une tasse de café à côté pour le verser au dernier moment. Ainsi le contraste est parfait. 

J’aime bien pour un peu plus de gourmandise rajouter quelques éclats d’amandes ou de noisettes torréfiées, certains ajoutent également du coulis de caramel, mais je préfère sans. A vous de voir ! 

La recette de l'affogato Italien
Noter cette recette
11 note(s)

Catégorie: Glaces

Quantité ou nb de personnes: 2 personnes

La recette de l'affogato Italien

La recette de l’affogato Italien, un dessert glacé à base de glace vanille et de café

Ingrédients

  • 2 à 4 belles boules de glace vanille
  • 1 expresso allongé
  • 4 amandes / noisettes torréfiées

Préparation

  1. Préparer les boules de glace, les déposer dans des tasses à expresso.
  2. Réserver au congélateur pour que les tasses soient bien froides.
  3. Préparer le café.
  4. Ajouter les noisettes et amandes concassées sur les boules de glaces.
  5. Arroser de café en servant, déguster sans attendre.

Notes et suggestions

Astuce Batch-Cooking : préparez les boules de glaces dans les tasses jusqu’à une heure à l’avance et les conserver au congélateur.

https://www.audreycuisine.fr/2020/07/08/la-recette-de-laffogato-italien/

Ou acheter son café ?

J’ai un bon plan à vous partager aujourd’hui pour acheter du café d’un bon rapport qualité prix, que ce soit en dosettes de type Nespresso, Senseo, d’autres marques ou en grains. 

Kaffekapslen, qui veut dire capsule de café en Danois, est le plus gros vendeur de café dans le nord de l’Europe, ils vendent en exclusivité des marques de café Danois, mais également des marques internationales que nous connaissons tous. 

Le fait d’être leader sur le Nord de l’Europe sur la vente de café en dosette nous permet de bénéficier d’un très bon prix. 

J’ai utilisé pour ma recette le café Pikes Place Roast de Starbuck. C’est un 100% Arabica d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud, avec une saveur douce et riche et des notes de chocolat et de noix grillées. Cette capsule est faite pour un café long, et s’accorde à merveille avec la note lactée de la glace à la vanille. 

Cet article écrit par Audrey pour Ma P’tite Cuisine
est sponsorisé par kaffekapslen


Audreycuisine sur Instagram

Vous aimez ma recette ?

N’hésitez pas à la liker si vous l’aimez et la partager en stories pour la faire découvrir à vos amis ! C’est la façon la plus simple d’échanger sur la recette, de poser vos questions, et de la faire vivre tout simplement. 

Si vous réalisez la recette chez vous, vous pouvez partager vos photos en ajoutant #recetteaudreycuisine et en tagguant le compte @audreycuisine pour que je puisse la partager à nouveau. 

Il n’y a que vous pour faire vivre ce blog et le faire découvrir à tous vos amis gourmands, je compte sur votre aide pour m’aider à faire grandir Audrey Cuisine et je vous en remercie sincèrement.

Tags:

Un commentaire

  1. coucou quel délicieuse découverte, un régal pour les papilles, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.