- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Gin Tonic yuzu, citron & jasmin

Vous vous souvenez de mon Gin à la rhubarbe et au gingembre [1] que j’avais trouvé à l’aéroport de Dublin et qui fait des merveilles pour des cocktails ? Et bien ça y est j’ai réussi à en trouver en France, à un prix sympa chez Dugas Club Expert. [2] 

J’ai pu y trouver d’autres petites merveilles, comme par exemple le Gin Lemon & Jasmine [3], de la même distillerie d’Edinburgh, ainsi qu’un tonic au Yuzu [4]

Mon premier est un Gin Ecossais de super qualité, avec les notes douces et florales du jasmin et le punch du zeste de citron jaune. Cela donne un Gin très aromatique, surprenant avec beaucoup de fraîcheur, idéal pour un Gin’Tonic classique ou pour des cocktails. 

Concernant le tonic au Yuzu, il m’intriguait car j’adore la saveur du yuzu. Il est très parfumé, n’a pas un goût chimique et apporte la p’tite touche finale qui change tout pour les cocktails.

D’ailleurs, je nous ai préparé le week-end dernier un p’tit cocktail original et super parfumé avec ces deux produits, aussi coloré que ma bouée donuts dans la piscine ! 

Les p’tites choses qui flottent dans mon cocktail c’est des fleurs comestibles. Je les achète en version séchées, chez Terre Exotique [5], et je les glisse dans les bacs à glaçons. Si vous trouvez des fleurs comestibles fraîches n’hésitez pas à les utiliser ! 

Pour faciliter la dégustation du cocktail, n’hésitez pas à ajouter une p’tite paille en métal ou en bambou, les fleurs sont uniquement décoratives.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé,
à consommer avec modération
Cet article écrit par Audrey pour Ma P’tite Cuisine
est sponsorisé par Dugas Club Expert [2]