- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Restaurant Caviar de Neuvic à Bordeaux

La semaine dernière j’ai pu découvrir en avant première le restaurant Caviar de Neuvic [1], une adresse originale et gourmande, la première sur Bordeaux qui met en avant le Caviar d’Aquitaine. 

Et là vous vous dites que cette adresse n’est pas pour vous, car le caviar ce n’est pas donné et d’ailleurs vous n’en avez jamais goûté. Et c’est justement là que je vous conseille d’aller jusqu’au bout de mon article. 

Car ce restaurant propose une formule plat dessert à 23 euros, et chaque plat de la formule comporte 15 grammes de caviar à déguster, soit une belle cuillère à soupe. Sympa pour se faire une idée du produit et le découvrir, non ?  

Toutes les recettes ont été imaginées par la Chef Martha Serrano pour mettre en valeur le Caviar de Neuvic [2], qui est produit en Dordogne. Elles sont tous accompagnés d’une belle cuillère de caviar (15 grammes pour les plats de la formule déjeuner à 23 euros, 20 grammes pour les plats signatures à la carte). Il y a par exemple le tartare de boeuf français au couteau, le risotto, les pâtes, les oeufs brouillés, le croque caviar et l’écrasée de pommes de terre. 

A la formule vous pouvez également ajouter une entrée du jour (7 euros), j’ai pu me régaler avec une crème de maïs sublime, accompagnée de sa tartine au beurre de caviar. 

Les gourmands pourront se régaler également avec des planches à partager comportant des rillettes d’Esturgeon, des déclinaisons d’oeufs de poisson accompagnés de blinis et crème fraîche, ou bien de l’esturgeon fumé (j’adore !). 

Le restaurant est situé dans le magnifique Passage Sarget, dans un décor épuré black and white. Il est possible de s’attabler sous la verrière sur des tables en hauteur, dans la salle du restaurant à l’étage de la boutique, ou bien Place du Chapelet ou une jolie terrasse a été installée pour l’été. 

Je me suis régalée avec les oeufs brouillés, qui étaient cuits comme je les aime (on nous demande avant), accompagnés d’une salade verte et de pain. Le caviar sublime la recette, il est servi généreusement c’est très gourmand. 

Les pâtes au caviar étaient également délicieuses avec une p’tite sauce citronnée. Côté desserts ils changent régulièrement, entre glaces maison et pâtisseries maison il y a de quoi se régaler, nous avons adoré le cheesecake qui était super moelleux et pas du tout écœurant. 

En bref c’est une belle adresse à découvrir, aussi bien pour ceux qui n’ont jamais goûté le caviar et qui souhaitent le découvrir sublimé dans des recettes qui s’accordent très bien avec lui, mais également pour les amateurs. 

Le restaurant possède également une partie boutique pour acheter les produits Caviar de Neuvic (caviar, rillettes, soupes, etc), il ouvre dès aujourd’hui, de 9 h 00 à 11 h 00 du mardi au samedi et assure le service en continu.