Comment faire le cold brew coffee ?

Cold Brew Café recette
Aller à la recette

J’ai découvert l’été dernier à New-York le Cold Brew Coffee, c’est la boisson d’été à la mode pour les amateurs de café. Son secret c’est l’infusion à froid, pendant 12 à 18 h 00 on fait infuser à température ambiante des grains de café moulus grossièrement avec de l’eau. On obtient une infusion à la saveur intense de café, sans l’amertume et le goût âpre du café chaud refroidi.

Un peu comme l’infusion à froid du thé, pour en retirer les meilleurs arômes ! Ce café se conserve ainsi jusqu’à une semaine au réfrigérateur sans perdre ses qualités, et se déguste sur glace, avec ou sans lait selon ce que l’on aime ou pas.

En procédant ainsi vous avez toujours sous la main au réfrigérateur du café prêt à dégusté glacé ! C’est vraiment très facile à faire.

Cependant attention, pensez à le diluer, c’est une sorte d’extrait de café que nous réalisons, il faut ensuite le mélanger avec la même portion d’eau ou de lait pour qu’il soit parfaitement savoureux.

Concernant le café à utiliser pour cette recette, l’idéal est de le prendre en grain et de le réduire en poudre à la demande pour ne pas perdre ses arômes. J’ai reçu il y a quelques jours du café de la marque Colonel, il est torréfié en France, à Draguignan, de manière artisanale et les grains sont achetés directement chez les petits producteurs, en Colombie principalement.

Ce café est facile à trouver en ligne, ici par exemple, sous forme de coffret, très joli pour une idée cadeaux à des amateurs de café par exemple ! Il est très parfumé, idéal à déguster en café classique ou comme ici en cold brew.

0 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *