Mon thé matcha préféré

Le thé est toujours ma boisson quotidienne préférée, et en ce moment je ne me lasse pas de me préparer un p’tit matcha avec une pointe de lait, je l’adore ! 

Ce thé Japonais ne sert pas qu’en pâtisserie, pour colorer et parfumer des madeleines, des cookies, des glaces ou un cake, il est également très savoureux en boisson. 

Par contre, il faut vraiment faire attention à la qualité du thé matcha que nous achetons en France. Il est souvent vendu horriblement cher et nous pouvons être tenté de prendre les versions a petit prix pour goûter au moins une fois ce thé sans faire chauffer la carte bleu. 

Et souvent c’est le désastre, car les thés pas cher sont très bon pour la pâtisserie, mais pas pour le déguster sous forme de thé. Il y a en fait plusieurs catégories de matchas, classés selon leur qualité et leur amertume. Le plus bas c’est le matcha culinaire, il est top pour la pâtisserie, cependant pour les boissons il faut privilégier une qualité plus premium. 

J’ai testé pas mal de marques de matcha, et mon préféré c’est celui que j’achète chez Anataé. J’aime beaucoup la démarche de Camille qui a lancé sa société dans le but de nous proposer un thé matcha de qualité, peu amer, et produit de façon biologique auprès de petits producteurs Japonais. 

Elle le propose à un prix juste, je trouve que vu sa qualité il est d’un excellent rapport qualité prix. 

Je suis absolument fan du matcha cérémonie, c’est le seul matcha acheté en France que je suis capable de boire nature, juste fouetté avec de l’eau à 70°, mais elle propose aussi un matcha premium encore plus abordable et enfin un matcha culinaire qui est au dessus de ceux que l’on trouve dans le commerce pour ce type de produit. 

Si vous avez envie de vous faire plaisir et découvrir un savoureux Matcha, Camille propose un code promo à tous les lecteurs du blog, avec le code AUDREYCUISINE vous avez 10 % de réduction sur votre commande. 

C’est l’occasion de savoureux un délicieux thé, riche en antioxydants, en vitamines et minéraux qui nous veut que du bien. 

Concernant sa préparation, je dépose une cuillère à thé de matcha au fond d’un mug un peu large, et je verse de l’eau chaude à 70° pour environ 1/3 de ma tasse. L’eau ne doit pas être trop chaude pour ne pas perdre toutes les qualités du matcha. 

Je n’ai pas de fouet à matcha, alors j’utilise un petit fouet en métal pour fouetter ma préparation. Quand ça mousse se rajoute de l’eau pour remplir mon mug, je fouette légèrement et j’ajoute si j’en ai envie un filet de lait (souvent du demi écrémé classique, sinon amandes ou coco). Mon matcha est prêt pour bien commencer la journée !

Voir les commentaires

  • Bonjour,
    Mon thé préféré est le thé vert à la menthe BIO, de Lobodis. J'en suis accro et j'en bois une tasse tous les jours.

Recettes récentes

  • Volailles

Cuisses de poulet au four aux épices tandorri, chou aux agrumes

Comment cuire des cuisses de poulet au four ? La semaine dernière j'ai publié une… Lire la suite

il y a 15 heures
  • Noël

Quel menu pour le repas de Noël ?

Vous êtes en plein questionnement sur vos menus de fêtes, alors voici un p'tit récap… Lire la suite

il y a 4 jours
  • Poisson

Comment faire un carpaccio de poisson fumé ?

Je vous ai parlé de poisson fumé il y a quelques jours ici et j'ai… Lire la suite

il y a 1 semaine
  • Poisson

Comment faire des coquillages en persillade ?

Savez-vous comment faire des coquillages en persillade ? Avec mon p’tit bonhomme, on adore tous… Lire la suite

il y a 1 semaine
  • Crêpes, gaufres & pancakes

Comment faire des gaufres légères et croustillantes ?

Dimanche nous avons récupéré notre jolie Talia, une jolie demoiselle Shar-Pei qui a tout juste… Lire la suite

il y a 1 semaine
  • Nouvelle Aquitaine
  • Restaurants en France

Restaurant Xaya, la Cave Gourmande à Saint-Jean de Luz

Saint-Jean de Luz est une ville que j'adore au Pays Basque, et j'étais super contente… Lire la suite

il y a 2 semaines