Poisson

Saumon yuzu & nectarine

Saumon gnocchis yuzu

Mon p’tit bonhomme a fêté il y a quelques jours déjà ses 9 ans, c’est dingue comme le temps passe vite ! Quand j’en ai parlé sur Instagram, j’ai reçu plusieurs messages de lecteurs(trices) me disant que vous me suiviez depuis autant de temps voir plus ! A la rentrée cela fera 15 ans que mon blog a été créé alors que j’ai l’impression que c’était il n’y a pas si longtemps. 

En tout cas ça fait toujours quelque chose de savoir que vous êtes là, nombreux(ses) à me suivre et je trouve ça fabuleux. Et presque après tout ce temps, je cuisine toujours autant et j’arrive à vous proposer de chouettes recettes simples et variées. 

Là par exemple, je comptais faire pour mon p’tit bonhomme un plat vite fait bien fait, des pavés de saumon avec des gnocchis, accompagnés d’un p’tit bol de crudités pour apporter la touche de légumes au repas. 

Et puis en le préparant j’ai eu envie de pimper un peu mes pavés de saumon avec ce qui m’est tombé sous la main : un citron coupé en tranches, un splash de sauce Ponzu (sauce soja au Yuzu), des graines de sésame, un peu de coriandre qui s’ennuie dans mon bac à légumes ainsi que les deux dernières nectavignes de la semaine qui comment à se flétrir légèrement. 

Et cette p’tite improvisation toute bête s’est révélée particulièrement savoureuse avec un peu de roquette pour relever le tout. Comme quoi avec des produits simples et courants on arrive à faire quelque chose de fun pour nos papilles ! 

Petit conseil cependant, privilégiez les gnocchis poêlés pour cette recette, ils apporteront une touche bien plus gourmande à la recette que ceux cuits à l’eau. Pour cela je vous laisse vérifier le temps de cuisson sur le paquet que vous achetez, ils n’ont pas tous le même temps de cuisson. 

Saumon gnocchis yuzu

Tags:

2 commentaires

  1. Que ça a l’air bon!

  2. Recette réalisée! Verdict : on a adoré! A refaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.