- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Château Bellevue, un hôtel à Cazaubon dans le Gers

Lors de notre Road-trip bien sympa dans le Gers, nous avons souhaité avancer et je jamais revenir au même point, donc nous avons pu tester plusieurs établissements différents, et j’ai eu un coup de coeur sur le Château Bellevue qui était un hébergement chic et plein de charme dans un très beau Château, avec également un merveilleux dîner sur place. 

Le Château Bellevue [1] est situé au coeur du Bas-Armagnac, sur la commune de Cazaubon à proximité de la station thermale de Barbotan-les-Thermes. C’est une belle maison de Maître du XIXème siècle transformée en hôtel de charme, qui est au mains de la famille de Michèle Consolaro, de ses filles Charlotte et Emilie et de son gendre, Thomas.

L’hôtel est à taille humaine, avec 20 chambres, de très beaux espaces pour les repas, un salon très agréable avec un billard mais également un Parc avec une piscine que nous avons vraiment appréciés en fin de journée. 

Un Spa est actuellement en construction, il donnera sur la piscine ce sera un vrai plus pour l’hôtel ! 

Les chambres

Pour tous les trois, nous avons réservé une petite suite. La chambre des parents est séparée de celle pour enfant et nous avions chacun nos salles de bain, avec une baignoire pour nous, une douche pour p’tit bonhomme. 

La déco est sobre mais chaleureuse dans l’esprit maison de famille. P’tit bonhomme a bien apprécié l’attention proposée aux enfants, un livre adapté à son âge était posé sur le bureau. 

Côté confort c’était parfait, l’hôtel très calme, et la chambre très agréable ! 

Les extérieurs

Comme je le disais plus haut, l’hôtel dispose d’une piscine. C’est vraiment un équipement que nous recherchons dans nos réservations d’hôtels en famille, lors de Road-trip en famille. P’tit bonhomme apprécie beaucoup de pouvoir plonger et se défouler en fin de journée quand il nous a suivi dans nos découvertes toute la journée ! 

Le Restaurant

L’hôtel dispose d’un restaurant, et c’est Charlotte une des filles de la maison qui est Cheffe. Sa cuisine met en avant les produits locaux, différents menus sont proposés (15 euros le midi pour 2 plats, 35 ou 47 euros pour le soir). 

Il n’y a pas de menu enfant affiché, mais ils ont droit au même que les parents avec des plats adaptés à leurs goûts en plus petite portions. P’tit bonhomme s’est régalé autant que nous ! 

Nous avons choisi de faire confiance en cuisine, et nous nous sommes régalés. Le velouté de petits pois et langoustines était extra, tout comme le foie gras maison au foin que les petits farcis au veau du Gers. J’ai adoré également le mille feuille accompagné de fraises ! 

Thomas le Sommelier était également aux petits soins pendant tout le repas, j’ai dégusté en apéritif un Floc de Gascogne, l’apéritif local puis j’ai accompagné mon repas d’un délicieux vin blanc de chez Alain Brumont. J’ai même testé l’Armagnac en fin de repas 🙂 

Notre repas était super agréable, sur la terrasse pour profiter de la belle vue sur le Parc et du coucher de soleil. Une belle adresse que je ne peux que vous conseiller !

Le petit-déjeuner

Le restaurant s’est adapté suite à l’épidémie du Covid. Il n’y a plus de buffet pour le petit déjeuner, mais sur une affiche est noté tout ce que nous pouvons commander. Il y a des viennoiseries, un savoureux pain aux noix, des crêpes, des yaourts, des fruits, du fromage, pour tous les goûts et tous les appétits ! 

Booking.com [2]