- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

[Lecture] Vive le Japon sans quitter Paris

Dans un peu plus d’un mois je fête mes 40 ans. J’aurai du les fêter lors d’un p’tit voyage entre Tokyo et Kyoto, un voyage en amoureux d’une petite semaine dans le même esprit que notre séjour à New-York de la fin d’été dernier. 

Et puis l’actualité en a décidé autrement, et j’espère programmer l’été prochain ou le suivant un voyage au Japon, en famille. Alors en attendant je continue de rêver de Japon en lisant de nombreux livres, en cuisinant et en cherchant de bonnes adresses ici et là. 

Et je crois que mon prochain week-end Japonais se passera sur Paris. Oui oui vous avez bien lu, car il est possible de vivre un dépaysement total en s’immergeant dans la culture nippone à Paris. 

J’ai adoré découvrir le guide Vivre le Japon sans quitter Paris, de Inu Inu Guides [1], qui est parfait. Il lève donc le voile sur un aspect méconnu de la capitale avec ses multiples lieux de vie (boutiques, musées, bars, restaurants, parcs, librairies…) 100 % nippons.

A l’intérieur il y a toutes les bonnes adresses pour déguster des bento, des sushi et du boeuf wagyû, admirer les objets décorés de véritables feuilles d’or de la célèbre Maison Hakuichi, se détendre dans un manga café, partager un verre de saké en savourant des otsunami (petites tapas), s’immerger dans l’atmosphère chaleureuse d’un ryokan (auberge traditionnelle japonaise), s’initier à la cérémonie du thé, s’offrir un kimono, se promener dans un jardin japonais…

Sympa, non ? Le Guide peut s’acheter en version papier à 14,90 euros ou en version numérique à 4,90 euros. Toutes les infos sur inuinu [1].