Jus de fruits et légumes

Jus orange, poire, carotte et citron

recette extracteur de jus

J’adore accompagner mon petit déjeuner d’un jus de fruit. Que ce soit le jus d’orange avec pulpe au quotidien, ou bien une recette plus originale quand je prends le temps le week-end de mes préparer des jus maison avec des fruits et légumes frais.

Je n’ai pas d’extracteur de jus, je rêve d’un modèle de la gamme Angel, mais en attendant d’économiser un peu je me contente de ma centrifugeuse.

Pourquoi un extracteur de jus ?

Une centrifugeuse utilise comme son nom l’indique la force centrifuge pour récupérer à toute vitesse le jus des fruits et légumes. Les jus sont délicieux mais perdent vite leurs vitamines et ne conservent pas tous les nutriments des fruits et légumes.

A la différence d’une centrifugeuse, l’extracteur écrase les fruits et légumes à l’aide d’une vis sans fin contre un tamis et on récupère plus de 30 % de jus qu’avec une centrifugeuse, il y a moins de gaspillage.

L’opération se réalisant à faible vitesse, à froid, le jus conserve ainsi toutes ses vitamines et micro-nutriments et peut se conserver jusqu’à 24 h au réfrigérateur sans perdre ses qualités. Top pour faire le plein de vitamines !

Comment choisir son extracteur de jus ?

Il y a de nombreux produits sur le marché, certains tout plastique et d’autres de plus grande qualité. Moi je rêve d’un extracteur de jus Angel.

Cette marque a une expertise de plus de 30 ans sur les extracteurs de jus, et côté look les produits sont très sympa ! Ils sont très puissants pour faire des jus de fruits, de légumes, et même de légumes à feuilles (épinards, kale, etc) et sont facile à nettoyer.

Recette du jus poire, orange, carotte et citron

Cette recette s’inspire du jus ACE que j’adore, à base de citron, carotte et orange. L’ajout de poire apporte de la douceur à l’ensemble et son petit côté suave que j’adore.

Ingrédients (2 grands verres)

  • 2 poires
  • 2 oranges
  • 2 carottes
  • 1 citron

Réalisation

  • Rincer les fruits et légumes. L’idéal est d’utiliser des fruits bio car il n’y a pas de pesticides sur leur peau, ce qui évite de les peler.
  • Peler à vif les oranges et le citron. Leur peau amère n’apporte rien à la recette, il est préférable de les enlever.
  • Passer les fruits en entiers à l’extracteur, ou à la centrifugeuse. 
  • Récupérer le jus dans un pichet, mélanger. 
  • Servir bien frais à l’heure du petit déjeuner. Vous pouvez décorer vos verres avec une rondelle de citron et une lamelle fine de carottes.

Publication sponsorisée
Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.