Thés

Les thés Passport Tea

Passport Tea

Ce n’est un secret pour personne ici, le thé et ma boisson favorite. J’en bois à longueur de journée ! Alors quand on me propose de découvrir de nouveaux thés je suis toujours partante. 

Aujourd’hui, je vais vous parler de Passport Tea qui est une nouvelle marque française de thés bio, natures et parfumés. Anne est Bernhard ont créé leur société avec Paul, leur fils autiste, afin de travailler avec lui, tout en favorisant l’insertion professionnelle des personnes autistes, qui assurent notamment la partie logistique et conditionnement des produits.

Outre le fait d’avoir une très belle démarche qui met l’humain au coeur de leur projet, il ont également une fabuleuse gamme de thé qui est composée de thés noirs, blancs, verts et Rooibos. On peut aussi y trouver quelques tisanes, et  tous les produits sont labellisés bio. 

Je n’ai pas dégusté toute la gamme de thé, mais ceux que j’ai pu découvrir étaient extra, je vous les présente juste après. Chaque thé est vendu dans une boîte recyclable, très jolie, qu’il est possible de recharger en achetant les sachets pour moins de gaspillage d’emballages. 

Les thés sont disponible sur le site internet Passport Tea et dans d’autres boutiques partout en France, géolocalisées sur le site.

J’ai été très surprise à l’ouverture des boîtes, car les thés sont parfumés avec de vrais morceaux de fruits, de fleurs et d’épices, ca sent très bon ! On est vraiment sur des produits de qualité, sans arômes artificiels.

Côté dégustation, j’ai testé les thés suivants : 


Sous les citronniers

J’adore le duo citron-gingembre, qui s’accorde à merveille sur ce thé vert Sencha. Le côté citronné vient des écorces de citron et de la citronnelle qui ajoute un parfum supplémentaire au thé. 

Le gingembre relève le tout, mais il ne prend pas le pas sur les autres saveurs. Un thé que j’adore dans la matinée pour un p’tit coup de boost et qui est vraiment savoureux en version glacée. 


Etoiles Filantes

Ce thé est composé d’un mélange de thé vert Sencha, de thé blanc Pai Mu Tan et de thé au jasmin. Parfumé avec de la fraise, il est légèrement pimenté et à des notes de jasmin. 

C’est surprenant et audacieux ! Je l’apprécie en fin de journée, ou après un repas. 


Jardin Fleuri

Il s’agit d’un mélange de thé vert Sencha et de thé Blanc Paï Mu Tan, parfumés avec de fines tranches de fraise et de grandes fleurs de mauve.

Il est très doux avec une légère saveur fruitée très agréable, c’est un thé que j’aime consommer en journée. 


Aventure brésilienne

Ce thé est surprenant ! Je suis moins fan des thés noirs, mais celui-ci est un mélange de thé Assam, adouci par du thé vert Sencha. Il est parfumé avec des morceaux gourmands de mangue et de papaye, des fleurs de soucis, de la cardamome et de la canneberge. 

Le tout donne un thé très fruité, délicieux aussi bien chaud que froid. C’est un thé que j’aime savourer à l’heure du goûter avec un petit biscuit. 

En parlant de biscuits, je vous laisse découvrir la recette de Paul, ces sablés au thé Earl Grey. Le thé Earl-Grey est vraiment très savoureux, il faut que je les prépare pour les goûters de la semaine ! 

Code promo réservé aux lecteurs de Audrey Cuisine

Afin de vous faire découvrir les délicieux thés de chez Passport Tea, voici un code promo de 15 % de réduction, à utiliser sur le site : audrey-oct20.

Il est valable sur toute commande avant le 31 octobre

Article sponsorisé
Tags:

Un commentaire

  1. Bonjour Audrey,
    Sur tes conseils j’ai acheté 3 thés de chez Passeport Tea. Sous les Citronniers, Jardin Fleuri et Elixir Exotique. Ils sont vraiment délicieux et dès que tu ouvres les boîtes, ils sont vraiment très parfumés ! En outre, leur démarche ne m’a pas laissée indifférente ! Merci pour ce bon conseil ! Belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.