Menus Batch-cooking

BATCH-COOKING I A table cette semaine #3

Le week-end dernier j’ai publié mon organisation sur la semaine écoulée avant de vous publier les recettes et vous m’avez fait de nombreux retours positifs. Alors, je continue mes articles “A table cette semaine“, les recettes arriveront dès demain sur mon blog. 

Je vous souhaite une très bonne fin de week-end et à demain pour les recettes. 


Dimanche

  • Anticipation : nous avons passé la journée chez des amis, et donc je n’ai pas cuisiné pour le déjeuner. J’ai pris un peu de temps en fin de journée pour préparer quelques petites choses pour nous avancer cette semaine. J’ai cuisiné une soupe de carottes et petits pois pour le dîner en plus grande quantité pour en avoir pour la semaine, et j’ai aussi préparé une piperade avec le reste de poivrons et piments doux du bac à légumes. J’ai également lancé une fournée de yaourts à boire.

Lundi

  • Déjeuner : samedi soir mon p’tit bonhomme nous avait cuisiné la recette Quitoque de riz sauté aux poireaux et au chorizo, il en restait c’était parfait à glisser dans ma lunch-box pour déjeuner rapidement au bureau. 
  • Dîner: il me restait des galettes de sarrasin de notre dîner de vendredi soir, bien protégées au réfrigérateur dans une boîte elles étaient encore bien fraiches pour le dîner. Accompagnées de la piperade préparée la veille, de rondelles de fromage de chèvre et de pignons, c’était parfait ! 
  • Anticipation : préparation de quelques cookies à glisser dans les boîtes à goûter de la semaine, ou à savourer devant une série avec un bon thé chaud.

Ma recette de piperade facile

Riz sauté poireaux chorizo


Mardi

  • Déjeuner : reste de piperade avec du tofu au piment d’Espelette écrasé dans la sauteuse pour tout faire réchauffer rapidement. Avec du riz (oui encore ! j’aime le riz) c’est simple et rapide.
  • Dîner: p’tit bonhomme m’a réclamé des pâtes. Alors j’ai cuisiné des bucattini à l’amatriciana, une sauce Italienne typique à la pancetta, avec de l’oignon et la passata de tomates. C’est beaucoup plus rapide à cuisiner qu’une bolognaise et moins gras qu’une carbonara. Succès assuré !
  • Anticipation : fatiguée, je n’ai pas trop envie de cuisiner, mais le mercredi midi nous déjeunons en famille ! Je pense après le repas à décongeler 3 pavés de saumon que je dépose dans un plat avec du citron et des baies roses, à cuire au dernier moment et à accompagnée d’une purée de pois cassés Picard qui attend dans le congélateur. Bien s’organiser c’est avoir des produits pratiques dans le congélateur quand on a ni le temps ni l’envie de cuisiner.

Mercredi

  • Déjeuner : saumon au four, purée de pois cassés. Simple, basique et bon. 
  • Dîner: il restait de la purée de petits pois de dimanche soir, bien conservée sous vide dans une boîte Be Save. Accompagnée de crumpets (des pancakes anglais épais) et d’oeufs brouillés avec les miettes de reste de saumon du déjeuner c’était parfait.
  • Anticipation : j’ai refais des cookies … ceux d’il y a deux jours étaient tellement bons qu’ils sont partis trop vite ! Et p’tit bonhomme en voulait pour son goûter …

Jeudi

  • Déjeuner : pas le temps de rentrer déjeuner à la maison, un p’tit burger au poulet et des frites chez B Chef. Pas mal pour un burger rapide !
  • Dîner: sur le chemin du retour du bureau, je suis passée chez le boucher acheter des steaks hachés frais puis quelques courgettes chez le primeur. Avec des tomates séchées est du basilic c’était rapide à cuisiner et délicieux.
  • Anticipation : j’ai coupé un peu plus de courgettes, pour le dîner du lendemain, et j’ai préparé les tomates en dés. Le tout conservé sous vide pour gagner du temps sera parfait pour notre dîner du lendemain.

Vendredi

  • Dîner: je profite des derniers légumes d’été pour cuisiner des pavés de merlu avec une poêlée de courgettes à la tomate. Une délicieuse recette qui était parfaite pour terminer la semaine !

Tags:

3 commentaires

  1. Bel article,, très pratique et remplies de bonnes idées recettes 👌. Merci 😉

  2. C’est top tout ça!

  3. bonjour
    tout est bien organisé et très gouteux merci pour les recettes
    bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.