Soupes

Velouté petits pois carottes

Velouté petits pois carottes

J’ai toujours dans mon congélateur des sachets de légumes natures surgelés, principalement des petits pois, des haricots verts et des épinards. J’évite les courgettes qui sont coupées en rondelles trop épaisses et qui sont gorgées d’eau, ainsi que le chou fleur qui n’a plus sa texture croquante que j’adore. 

Comme j’ai souvent des carottes dans mon réfrigérateur, je prépare souvent des petits pois aux carottes, une recette ultra facile que je cuisine à longueur d’année. Mais là, j’avais envie d’une soupe, alors j’ai modifié un peu ma recette. 

Bien mixée pour qu’elle soit bien veloutée, accompagnée de petits croutons de pain de mie à l’ail c’était nickel pour un dîner sans chichi. 

Côté cuisson, j’ai utilisé ma cocotte minute. Elle me permet de gagner 2/3 de temps de cuisson, si vous n’en avez pas ajustez donc le temps de cuisson qui sera un peu plus long. Vous pouvez bien sur réaliser cette recette dans n’importe quel robot cuiseur ou blender chauffant à soupe. 

Tags:

2 commentaires

  1. Bonjour,
    un peu plus de recettes sucrées en ce moment nous ferais bien plaisir.
    Bonne journée

  2. @Bonjour il y en a plein sur mon blog, je vous laisse les découvrir dans l’onglet recettes sucrées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.