Nouvelle AquitaineOenotourismeVins

Château Marquis de Terme, Margaux

Chateau Marquis de Terme

J’ai de la chance d’habiter une belle région viticole ou nous pouvons facilement visiter des Châteaux et découvrir leurs vins. Un samedi matin, j’ai donc pris la route du Médoc, direction Margaux pour me rendre au Château Marquis de Terme, qui est classé dans les Grands Crus. 

Sur place, j’ai été super bien reçue par Lucie qui m’a fait découvrir les lieux et avec qui j’ai pu faire plusieurs ateliers de dégustations. Il faut savoir que le Château s’est totalement adapté et propose une offre de visites d’œnotourisme riche et variée, adaptée aussi bien aux néophytes, qu’aux gourmets, aux familles et aux amateurs avertis. 

Dans quelques semaines l’offre sera complétée par l’ouverture du restaurant de 130 couverts, qui sera ouvert 7 jours sur 7, une nouveauté dans le Médoc qui va ravir aussi bien les habitants que les touristes. La carte sera élaborée par Grégory Coutanceau, ça promet de belles choses !


L’apéritif au Château

Cette formule est proposée à 25 euros par personne. Elle est composée d’une visite du Château, puis d’une dégustation de 2 vins Marquis de Terme accompagnée d’une planche de charcuteries et fromages. Il est possible en option de rajouter un dessert. 

J’ai adoré cette dégustation, les produits sont vraiment savoureux (j’ai demandé que Charcuterie, je n’aime pas le fromage). On passe un très bon moment et c’est d’un super tarif pour une belle découverte. 


Atelier Grands Crus et Chocolats

Cette formule est proposée à 30 euros par personne. Je vous ai déjà parlé des chocolats Hasnaâ que j’adore. Ici on déguste plusieurs chocolats avec plusieurs vins, les accords sont surprenants ! Une dégustation qui va ravir les amateurs de chocolats et de vins rouges, on teste, on goûte, on regoûte c’est très ludique et vraiment sympa. 


Atelier Grands Crus Classés 1855

Cette formule plus haut de gamme est proposée à 100 euros par personne, pour 3 heures d’immersion dans le monde des Grands Crus Classés de Bordeaux. 

On découvre l’histoire des Grands Crus Classés, passionnante, suivie d’une dégustation de 7 Grands Crus de Bordeaux, tous sur une même année. Il y a 5 vins issus du Médoc et 2 de Sauternes. 

J’ai vraiment adoré, car cela permet de comparer les vins, et de découvrir ce que l’on préfère, ou ce que l’on aime moins mais c’est vraiment un moment passionnant et vraiment magique de déguster plusieurs Grands Crus comme ça ! Une belle idée cadeau à faire pour offrir un moment d’exception pour les amateurs de vins.


Un très beau cadeau à gagner

Si vous aussi vous avez envie de visiter le Château Marquis de Terme, toutes les offres sont sur leur site et réservables en ligne.

Je vous donne rendez-vous également sur mon compte Instagram pour un très beau cadeau, une découverte des vins Marquis de Terme à domicile, avec une personne du Château qui vous fera découvrir plusieurs vins.

Ce concours est réservé à mes lecteurs sur Bordeaux et en Gironde. 

 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.