Restaurants en GirondeOenotourisme

Restaurant La Chapelle de Guiraud

Restaurant Chapelle Chateau Guiraud

A l’occasion de mon anniversaire, nous avons déjeuner un dimanche en famille au restaurant La Chapelle de Guiraud, dans le Sauternais. Ce restaurant est situé dans la propriété du Premier Grand Cru Classé de Sauternes, le Château Guiraud

A l’automne c’est vraiment super agréable de se rendre dans le Sauternais, de profiter des couleurs vertes et dorées sur les vignes. Le Château Guiraud propose un cadre magnifique pour le restaurant, qui a une grande salle bien agréable, chaleureuse et moderne à la fois. Il fait parti du Groupe Nicolas Lascombes, j’ai rarement été déçue dans ses établissements, alors je n’avais pas trop d’inquiétude pour cette nouvelle adresse à découvrir.

Côté assiettes nous sommes sur une cuisine bistronomique qui met en avant les produits locaux et de saison, les légumes du potager sont cueillis chaque jour et cuisinés au sein du restaurant. 

Un menu signature est proposé midi et soir à 39 euros (3 plats), il est complété d’un menu du jour à 25 euros en semaine, et d’une carte courte mais bien gourmande et de quelques suggestions du jour. 

Côté vins, la carte met en valeur les vins du Château et de l’appellation, ainsi qu’une belle sélection Bordelaise en majorité. J’ai apprécié que l’offre de vins au verre soit variée, et j’ai adoré le G de Guiraud, un vin blanc sec élaboré sur les terres du Sauternais, alors que les amateurs appréciaient le Château Guiraud en liquoreux. 

Les plats étaient sous aussi bon les uns que les autres, que ce soit ceux de poisson ou de viande, et les accompagnements vraiment savoureux. Les desserts étaient un peu plus classiques bons mais pas extraordinaires. 

En tout cas c’est une très belle adresse que j’ai adoré et dans laquelle je suis certaine de revenir lors d’une autre escapade gourmande dans le Sauternais. 

A noter qu’il est possible de grouper un déjeuner sur place et une visite dégustation au Château, qui propose également sur place une boutique. 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.