CocktailsVins

Cocktail Green Cadet

Cocktail Green Cadet

Jour 1 du deuxième confinement … on a comme l’impression de revivre un mauvais rêve. Alors pour rester positive, on va ce soir fêter quand même un peu le week-end et le très beau soleil d’automne sur Bordeaux aujourd’hui avec ma p’tite famille.

J’ai une bouteille de Sauvignon blanc au frais, et je vais refaire une recette de cocktail que j’adore, découverte cet été. C’est à base de vin Mouton Cadet Sauvignon blanc, de citron vert et d’un peu de sirop de sucre. 

L’association fonctionne à merveille, c’est moins sucré qu’une sangria blanche, mais tout aussi léger et parfumé. Une association parfaite avec quelques accras de morue (pas maison, vive Picard ou le poissonnier !), des blinis et des rillettes de saumon à la ciboulette. 

Ce vin est très facile à trouver en grandes surfaces. Il est sec, a des arômes de yuzu et de fleurs blanches. Il s’accorde à merveille avec les produits de la mer, ou comme ici en cocktail frais et léger.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé,
à consommer avec modération

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.