C'est nouveau et c'est bon

Les crayons à râper, OCNI Factory pour assaisonner nos recettes

OCNI FACTORY

Vous connaissez les crayons d’assaisonnement à tailler de chez OCNI Factory ? Je vous les ai fait découvrir l’an dernier avant les fêtes, c’est une innovation française qui mérite un p’tit coup de projecteur, car ils sont épatants ! 

Qu’est ce que c’est ?

En gros ce sont des crayons souples, comestibles réalisés à partir de jus de fruits et/ou légumes, d’infusions d’épices et épaissis avec de l’agar-agar puis coulés en forme de stylos.

Il y a également du vinaigre dans la recette qui permet de conserver naturellement les crayons, sans additifs ni conservateurs chimiques.

Ces crayons sont fabriqués en France, du côté d’Alès, à partir d’ingrédients naturels. Ils sont bio, vegan et sans gluten et peuvent être utilisés aussi bien sur les recettes sucrées que salées.


Comment les utiliser ?

A l’aide d’un taille-crayons, fourni avec, on découpe des copeaux qui servent à assaisonner nos recettes pour apporter la p’tite touche originale et savoureuse. 

Les copeaux sont très faciles à tailler, il faut en ajouter un par bouchées individuelles et jusqu’à 5 ou 10 sur un plat selon l’intensité parfumée à ajouter à la recette. Et petit avantage plus que parfait, ils ne fondent pas sur les plats chauds ! Pratique, non ?


Quels saveurs de crayons ?

Côté saveurs, il y en a pour tous les goûts que ce soit à base d’agrumes (yuzu, citron confit, orange cumin, pamplemousse poivre de Timut, citron vert), d’herbes (basilic), de légumes (cèpes), d’épices (curry curcuma, piment d’Espelette, safran) ou de condiments (ail noir, gingembre, piment ail, échalote).

Les saveurs sont franches et bien représentatives de l’ingrédient mis en avant. Ils sont tous super bien réussis mais mes coups de coeur sont pour l’ail noir, le p’tit nouveau avec un goût intense, le cèpe et tous ceux aux agrumes.


Quels sont les meilleurs associations gourmandes ?

Il y en a tellement ! Une fois que l’on a testé  les crayons, on s’amuse à les utiliser dans de nombreuses recettes. Voici mes p’tits coups de coeur testés et approuvés :

  • Cèpes : en copeaux sur des tartines apéro avec une terrine de canard ou des rillettes artisanales. 
  • Yuzu et gingembre : pour accompagner des sushis et sashimis en remplacement du gingembre au vinaigre. C’est super joli en plus.
  • Citron confit : sur une salade de jeunes pousses d’épinards et gambas poêlées à l’huile d’olive.
  • Ail Noir : en accompagnement d’une raclette, original et très gourmand.
  • Piment d’Espelette : sur une mousse au chocolat avec quelques miettes de crumble
  • Basilic : en duo avec citron confit pour accompagner des petits cakes au saumon fumé avec une crème à l’aneth. 
  • Gingembre et Piment d’Espelette : en duo dans des mini pains pita avec du houmous, des falafels et de la coriandre.
  • Ail noir et cèpes : râpé sur des tartines de rocamadour grillées au four avec des noix.

Ou acheter les crayons OCNI ?

Le site OCNI Factory propose de la vente en ligne de ses crayons. A l’unité chaque saveur est vendue 12 euros, avec son taille crayon. Il y a des coffrets 2 saveurs vendus à 19 euros, et les 3 saveurs 25 euros. Les recharges, sans le taille crayon, sont vendues à l’unité à 8 euros. 

Pour les fêtes, il y a de nombreuses offres de Noël avec des tarifs encore plus sympa, comme le coffret 3 saveurs et l’ail noir pour 30 euros.

Et grâce à mon blog, je vous offre un code promo AUDREY15 qui vous donne -15 % de réduction sur vos commandes passées entre le 14 novembre et le 25 décembre 2020. 

A découvrir en vidéo

Publication sponsorisée pour OCNI Factory

Tags:

2 commentaires

  1. merci pour cette decouverte mais malgre la promo ce n’est pas donné qd meme

  2. Merci pour cette jolie découverte. Une idée cadeau originale et sympa pour Noël. Chouette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.