Ça y’est ! C’est la saison des bons plats d’hiver gratinés au four. Aujourd’hui je vous propose une recette qui s’inspire de la tartiflette, mais plus automnale avec de la courge butternut.
En tout cas chez nous gros succès avec la recette ! Une courge moelleuse à cœur, farcie d’une fondue d’oignons au vin blanc et à la pancetta avec du fromage fondant sur le dessus.
Pour que cette recette soit la plus savoureuse possible, elle demande de la préparation : si vous ajoutez les lardons de pancetta (que vous aurez préalablement découpés) et les oignons crus dans une courge butternut avec le fromage vous n’aurez pas quelque chose de cuit comme il faut, et de savoureux.
La pancetta est meilleure quand elle est poêlée, les oignons également, et la courge a besoin d’être précuite pour être moelleuse.
J’ai utilisé pour cette recette du fromage pour tartiflette Ermitage, il fond parfaitement et apporte du goût à la recette. Cette coopérative travaille avec des producteurs de lait sur le Grand-Est de la France et la Franche-Comté, et les fromages sont fabriqués de façon traditionnelle avec uniquement les ingrédients nécessaires : du lait de vache, du sel, des ferments.
Comment faire un pain-sandwich dans le moule tablette Guy Demarle ? Je suis toujours ultra… Lire la suite
Vous aimez les asperges et vous vous demandez comment faire cuire les asperges blanches ?… Lire la suite
Ce week-end avait lieu l'évènement "Les 48 heures de l'agriculture Urbaine" à Bordeaux et dans… Lire la suite
Après avoir découvert le sud du Connemara, il ne faut pas oublier de continuer la… Lire la suite
Quels accompagnements servir avec des viandes grillées au barbecue ou cuites à la plancha ?… Lire la suite
Vous aimez les Poke Bowls ? Mais savez-vous comment faire un Poke Bowl ou vous… Lire la suite
Voir les commentaires
La butternut farcie, ça c'est un régal ! Et avec de la tartiflette, c'est sûrement délicieux. Merci Audrey
Testé hier soir, une très bonne recette qui change de la soupe ou de la tarte. Merci Audrey, c'est très copieux et gourmand. Hummmm