🎂Audrey cuisine a 15 ans

Vous saviez que le blog Audrey Cuisine a fêté ses 15 ans ?

Fin octobre 2005, j’ai lancé mon blog sur Canalblog, sans smartphone, les réseaux sociaux étaient juste des forums sur les sites comme Au Féminin ou Super Toinette, on avait des pseudos et pas nos têtes sur internet, on se connaissait tous entre passionnés de cuisine, que ce soit entre blogueurs ou avec nos lecteurs.

Je passais pour une folle à prendre en photo mes plats au resto ou devant les amis, je n’osais pas dire que j’avais un blog car de toute façon personne ne comprenait ce que c’était.

Bref c’était un autre monde, mais l’idée c’était de partager mes recettes gourmandes avec qui veut bien les lire, des recettes vraies pas truquées comme celles des magazines, rencontrer d’autres passionnés, apprendre, échanger, m’émerveiller et faire mon p’tit bout de chemin dans le monde de la gourmandise.

Et vous savez quoi ? 15 ans après c’est toujours la même magie, le même esprit qui m’anime ❤. Ces 15 années ont été riches en expériences, en rencontres, en voyages, en découvertes en tout genre et ça continue encore.

En 15 ans Audrey Cuisine est devenu un peu plus qu’un petit blog anonyme, j’ai grandi avec lui, j’ai développé des compétences là ou j’en avais pas (WordPress, l’INPI et le règlement RGPD ne m’ont pas tué 😆), appris à déléguer car Audrey Cuisine c’est aussi quelques petites mains bien précieuses (Myrtille, JP) qui oeuvrent pour que tout soit parfait et que vous puissiez tous les jours découvrir de nouveaux articles.

En 15 ans il s’est étendu également ailleurs, en plus d’être plus de 13.000 à le lire ici quotidiennement, il est présent sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Facebook ou plus de 45.000 personnes le suivent, sur Instagram avec 22.000 fans et sur Pinterest avec plus de 2 millions de visiteurs mensuels. 

Bref, 15 ans qui sont passés bien vite ! Et vous, vous le connaissez depuis longtemps mon blog  ?

N’hésitez pas à ajouter un p’tit mot ça fait du bien de savoir qui vient lire ce qu’il se passe ici, je vous en dis déjà beaucoup sur moi je suis curieuse aussi de savoir qui se cache derrière mes lecteurs, sans qui rien ne serait pareil ❤.

Voir les commentaires

  • Bonjour Audrey,
    Bon anniversaire à ton blog, je t'ai découvert il y a quelques années lors d'un salon culinaire où tu avais fait sur une plancha électrique des galettes de céréales (désolé si ce n'est pas le terme précis de la recette) et depuis je te suis fidèlement en réalisant certaines de tes recettes. Je souhaite une longue vie à ton blog, continue de nous régaler !

  • Bonjour Audrey
    Bon anniversaire et surtout longue vie à votre blog. Je vous ai découvert je ne sais plus je, certainement en cherchant une recette et comme elle me plaisait, j'ai fais ce que je fais quand il s'agit d'un blog, j'ai visité votre site, parcouru ce que vous proposiez. Depuis vous êtes en accès direct et je regarde tous les jours ce que vous proposez. J'ai cuisiné certaines de vos recettes et j'ai mes préférées et cet été j'ai craqué pour le sauté de dinde au curry avec les courgettes et les épinards, je me suis régalée mais elle n'est pas la seule.
    Et lors de vos vacances dans le Gers cela m'a rappelé mon enfance, ma jeunesse quand je passais les vacances à la ferme de mon grand-oncle ou rendre visite à ma marraine à Auch et s'amuser, si on peut dire que c'est un amusement, à monter les marches de d'Artagnan, une bonne centaine si mes souvenirs sont bons. Merci.

  • bonjour Audrey, fan de la 1ère heure ! dès le début. Vous m'avez réconciliée avec la cuisine. Depuis 15 ans, je me suis abonnée à plein d'autres blogs ou pages sur les réseaux, j'en ai supprimé beaucoup car j'étais "noyée" par le flot d'infos cuisine, mais pas le vôtre, vous restez ma "bible".

  • Bonjour Audrey et bon Anniversaire à votre blog !!!!

    Je vous suis depuis des années , je fais et refais souvent vos recettes qui sont toutes excellentes et qui plaisent à tous mes invités.
    Merci de nous régaler et continuer avec cette même envie de faire plaisir
    Sylvie

  • Bonjour Audrey,
    Joyeux anniversaire et continue à nous donner plein de recettes astucieuses et surtout tes merveilleux commentaires sur tes voyages. Moi qui aime voyager, cela me donne des idées.
    A bientôt donc pour de nouvelles recettes.

  • J’adore votre blog il est riche en découverte cuisine mais aussi lieux à visiter spécialités
    Merci
    Joyeux anniversaire 🎁

  • Merci Audrey et bon anniversaire ! j'ai connu ton blog il y a déjà quelques années et je profite de tes conseils et recettes ; je ne me manifeste pas souvent n'étant sur aucun réseau social , mais j'apprécie toujours de découvrir tes messages !

  • Bonjour Audrey,
    Bon anniversaire de blog, cela fait déjà quelques années que je vous suis, et j'ai même acquis et offert votre livre de recettes. Depuis je pioche allègrement dans toutes vos recettes, bonne continuation. Et au plaisir de découvrir les recettes à suivre.

Recettes récentes

  • Entrées de Noël

Assiette de poisson fumé, salade d’épinards et pamplemousse

Vous vous souvenez de mon article sur les poissons fumés à découvrir pour changer du… Lire la suite

il y a 4 jours
  • Tartes sucrées
  • Desserts de Noël

La meilleure recette de la tarte aux fruits exotiques

Si vous n'avez pas envie d'une bûche pour votre repas de Noël et que vous… Lire la suite

il y a 7 jours
  • Volailles

Cuisses de poulet au four aux épices tandorri, chou aux agrumes

Comment cuire des cuisses de poulet au four ? La semaine dernière j'ai publié une… Lire la suite

il y a 1 semaine
  • Noël

Quel menu pour le repas de Noël ?

Vous êtes en plein questionnement sur vos menus de fêtes, alors voici un p'tit récap… Lire la suite

il y a 1 semaine
  • Poisson

Comment faire un carpaccio de poisson fumé ?

Je vous ai parlé de poisson fumé il y a quelques jours ici et j'ai… Lire la suite

il y a 2 semaines
  • Poisson

Comment faire des coquillages en persillade ?

Savez-vous comment faire des coquillages en persillade ? Avec mon p’tit bonhomme, on adore tous… Lire la suite

il y a 2 semaines