- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Velouté de chou fleur au curry

Quand j’achète un chou fleur, mon p’tit bonhomme veut à chaque fois que je prépare un gratin de chou fleur au jambon [1], ou au chorizo [2] deux recettes qui ont un succès fou à chaque fois que je les prépare. 

Je vais faire ma difficile, mais ce ne sont pas mes recettes préférées : je n’ai pas besoin de sauce béchamel et de fromage pour apprécier les légumes, j’aime les recettes ou ils sont plus mis en valeur que masqués par d’autres saveurs. 

Alors moi le chou fleur, je l’adore en velouté. Bien onctueux, crémeux, cuit pas trop longtemps pour avoir la douce saveur du chou fleur juste cuit. Du bonheur ! 

Pour varier un peu, j’ai tenté d’y ajouter du curry. Le duo fonctionne à merveille, surtout que j’ai utilisé un curry breton de Terre Exotique [3], qui va très bien avec le chou fleur qui est issus du même territoire. Ce curry est très parfumé, mais pas pimenté. Il est parfait pour les recettes familiales et les algues qui entrent dans sa recette apportent une petite saveur iodée plus qu’agréable. 

Et cette recette est super économique, car avec un beau chou fleur et quelques pommes de terres vous avez de quoi régaler 6 gourmands avec cette recette généreuse et parfumée.