- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Mon barbecue d’inspiration Coréen

Après avoir découvert les produits Coréen de super qualité de chez Misikga [1], dont je vous ai parlé sur mon article Découvrir la cuisine Coréenne [2], il fallait que je me lance en cuisine. 

J’ai commencé tout simplement par un p’tit plat vite fait bien fait un soir de semaine, du Boeuf haché au wok à la Coréenne, et dimanche je nous ai improvisé un barbecue Coréen. 

Alors je dis improvisé, car ma recette n’est surement pas la plus typique, mais j’ai essayé de m’inspiré de ce qui me faisait envie :

Côté cuisson, l’idéal est de faire griller viande et légumes devant nous, sur un barbecue d’intérieur ou une pierrade. J’avais au choix mon appareil à raclette qui fait crêpière dessus [5] ou mon appareil à multi-crêpes qui a aussi une plaque crêpes / grill [6] alors c’est celui-ci que j’ai mis sur la table. 

Au final on a un plat ultra convivial, bien gourmand. Les saveurs sont différentes de ce que l’on connait, cela fait voyager dans nos assiettes on  a adoré !


Boeuf Irlandais

A fond dans la cuisine fusion, j’ai utilisé pour cette recette des bavettes de boeuf Irlandais [12], de race Hereford Prime. Alors je sais que nous avons en France des élevages et des races qui sont plus locales, mais je me suis a chaque fois régalée de la viande de boeuf que l’on déguste en Irlande, car elle est de super qualité.

Les animaux sont élevés en plein air toute l’année, ils ont de l’espace et la découpe de la viande est adaptée à la taille des bêtes qui sont plus petites que chez nous. 

En tout cas le morceau de Bavette Aloyau était parfait pour cette recette ! Si vous en trouvez chez votre boucher (il y en a chez Grand frais, Monoprix, le site internet Carré de bœuf entre autre) n’hésitez pas une seconde !