- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Tartelettes coco vanille

En ce moment je suis à fond dans mes recettes de pâtisseries, et plus particulièrement des tartes. Après la tarte au citron meringuée, nous nous sommes régalés avec une tarte fine aux pommes légèrement caramélisée puis la dernière recette testée c’est non pas une tarte, mais de jolies tartelettes à la noix de coco et à la vanille

J’adore préparer des tartes car ce sont des desserts très facile à réaliser et qui ne prennent pas trop de temps à préparer. Le ratio temps passé / gourmandise est parfait ! 

Pour cette nouvelle recette j’avais envie de saveurs exotiques, alors je suis partie sur l’association noix de coco et vanille que j’adore. Mes tartelettes sont composées d’une garniture moelleuse à base de noix de coco râpée (déshydratée, facile à trouver dans n’importe quel supermarché) et de crème de coco. 

La crème de coco a l’avantage d’être plus onctueuse et plus épaisse que le lait de coco, elle apporte donc une texture parfaite à la garniture de ces tartelettes qui restent moelleuses à coeur. 

J’ai utilisé la Crème de coco Bio Kara, une marque spécialiste de la noix de coco depuis plus de 60 ans que l’on trouve facilement en grandes surfaces. 

Les deux produits de la gamme Kara bio [1], la crème de coco et le lait de coco, sont réalisés à base de  noix de coco fraîches, cueillies à la main en Indonésie. 

Ils ont tous les deux un goût intense de noix de coco, et ont une composition saine sans additifs, c’est juste de la noix de coco et de l’eau pour ajuster la texture, sans épaississants, texturants et conservateurs. Les deux produits sont donc parfaits pour les recettes sucrées ou salées qui nécessitent du lait de coco, que ce soit les soupes, les currys, les flans, crèmes ou toutes les autres recettes gourmandes !

En tout cas, nous nous sommes régalés avec cette recette, elles se mangent très facilement et avec beaucoup de gourmandise. La chantilly vanillée apporte un côté festif et encore plus gourmand aux tartelettes.

Le format tartelette est en plus très joli dans les assiettes, et pour rappeler le parfum coco vous pouvez également ajouter des petits morceaux de chair de coco en touche déco, ou sur votre plat. 

Publication Sponsorisée par Kara