Test du super blender Optimum G2.6

Dans ma p’tite cuisine, j’ai une chance inouïe de pouvoir tester régulièrement de nombreux robots pour les découvrir sous toutes les coutures, et je garde uniquement ceux qui me sont indispensables et qui ont un vrai plus côté utilisation. 

Côté blender, j’avais découvert en 2016 un super blender, l’Optimum 9400 de Froothie. Je vous donne le lien de l’article, il vous explique bien ce qu’est un super blender :

Cette marque n’est pas très connue en France, mais elle est leader du marché des super blender en Australie et équipe de nombreux bars à smoothies mais également de nombreux particuliers adeptes d’une cuisine saine.

Bref, tout ça pour dire qu’après mon test en 2016 du blender, je n’ai pas pu m’en séparer, il était tellement bien qu’il est resté dans ma cuisine. Je l’utilise pour mes faire de délicieux smoothies par exemple, des sauces, des laits végétaux, des sorbets à partir de fruits surgelés ou des purées d’amandes ou d’autres fruits secs.

Dernièrement, Froothie a lancé un nouveau blender, encore plus performant, l’Optimum G2.6 et j’ai la chance de le tester depuis un petit mois dans ma cuisine.

Sur la photo vous voyez les deux blenders. A gauche, celui que j’utilise depuis 2016, à droite le nouveau.

En comparaison avec l’ancien, il prend la même place sur mon plan de travail, c’est un appareil compact et solide, fait pour durer. La cuve du blender est en plastique très résistant sans BPA, et permet même de mixer des glaçons sans problème.

Les lames sont en acier inoxydable, et leur forme permet de mixer aussi bien des ingrédients secs que humides. Couplées à la vitesse du blender elles réduisent tout en miettes ! 

Je trouve ce robot encore plus pratique que l’ancien, car il est doté de plusieurs programmes automatiques qui permettent de combiner une vitesse adaptée et une durée pour un résultat optimal, que ce soit pour la préparation de smoothies de fruits ou de légumes, broyer des fruits secs, faire une soupe, des sauces ou des sorbets. 

Les dernières semaines ont été plus que chargées, je n’ai pas eu le temps de tester toutes ses possibilités, mais pour les smoothies le résultat est vraiment topissimes, ils sont onctueux même sans ajouter de yaourt, juste du fruit. 

J’ai une p’tite recette que j’adore, je mixe une orange, un demi pamplemousse, quelques fraises surgelées, un morceau de mangue surgelé ainsi qu’une datte et quelques amandes et j’obtiens un smoothie parfait pour le petit déjeuner, onctueux sans fibres ni morceaux d’amandes ou de dattes. Une texture dingue ! 

Les soupes ont également une texture de folie, presque mousseuse tellement il est efficace. C’est parfait pour nous faire des veloutés de légumes sans ajouter ni crème ni pommes de terres. Hier soir j’ai cuisiné un velouté de potimarron qui avait un goût extra.

Pour vérifier ses capacités, je me suis amusée à mixer après avoir réalisé mon smoothie l’écorce de l’orange avec une tasse d’eau. Le résultat est bluffant, en moins de 20 secondes il transforme le tout en un liquide onctueux. 

En mangeable par exemple, j’ai testé d’y faire du lait de coco à partir de noix de coco fraîche j’obtiens une belle quantité de lait très crémeux. Topissime non ?

Je pense qu’il va subir le même sort que son p’tit frère, il va rester dans ma cuisine dès la fin du test ! Ce p’tit bijoux est en super promo actuellement, n’hésitez pas si vous voulez vous équiper vous ne serez pas déçus. Et puis c’est une belle idée de dernière minute à souffler au Père-Noël …

Voir les commentaires

  • Bonjour Audrey,

    Merci pour ce test. J'hésite depuis longtemps à investir. J'avoue que la fonction soupe chaude de ce type d'appareil (et même omelette pour celui-ci) est un mystère pour moi. Comment avec des aliments crus, peut on obtenir une soupe cuite et chaude ? Le résultat est au mieux tiède, non ?
    Même avec ses 5 kg, compte tenu de la puissance, reste t'il bien stable sur le plan de travail sans qu'on soit obligé de le tenir ?

    Je ne commente pas souvent alors j'en profite pour vous remercier pour votre travail. Votre site, avec celui de Papilles sont les deux que je consulte pour trouver pleins d'idées de repas. Le résultat est toujours un succès.
    Cette année, plus que les autres a nécessité des trésors de créativité avec le télétravail et les enfants à la maison. Le blog m'a aidé à garder la motivation pour cuisiner avec des produits frais.
    Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année

    Sandrine

Partager
Publié par
Audrey Bourdin

Recettes récentes

  • Pains maison
  • Tartines, croques & galettes

Comment faire un pain-sandwich dans le moule tablette Guy Demarle ?

Comment faire un pain-sandwich dans le moule tablette Guy Demarle ? Je suis toujours ultra… Lire la suite

il y a 4 jours
  • Légumes

Comment faire cuire les asperges blanches ?

Vous aimez les asperges et vous vous demandez comment faire cuire les asperges blanches ?… Lire la suite

il y a 6 jours
  • Nouvelle Aquitaine

Comment découvrir les marais et le Parc des Jalles de Bordeaux Métropole ?

Ce week-end avait lieu l'évènement "Les 48 heures de l'agriculture Urbaine" à Bordeaux et dans… Lire la suite

il y a 7 jours
  • Irlande

Que faire dans le Nord du Connemara ?

Après avoir découvert le sud du Connemara, il ne faut pas oublier de continuer la… Lire la suite

il y a 1 semaine
  • Légumes
  • Pommes de terre

Le Top 5 des meilleurs accompagnements pour des grillades

Quels accompagnements servir avec des viandes grillées au barbecue ou cuites à la plancha ?… Lire la suite

il y a 1 semaine
  • Poisson
  • Salades composées

Comment faire un Poke Bowl ?

Vous aimez les Poke Bowls ? Mais savez-vous comment faire un Poke Bowl ou vous… Lire la suite

il y a 2 semaines