- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Test du super blender Optimum G2.6



Dans ma p’tite cuisine, j’ai une chance inouïe de pouvoir tester régulièrement de nombreux robots pour les découvrir sous toutes les coutures, et je garde uniquement ceux qui me sont indispensables et qui ont un vrai plus côté utilisation. 

Côté blender, j’avais découvert en 2016 un super blender, l’Optimum 9400 de Froothie [1]. Je vous donne le lien de l’article, il vous explique bien ce qu’est un super blender :

Cette marque n’est pas très connue en France, mais elle est leader du marché des super blender en Australie et équipe de nombreux bars à smoothies mais également de nombreux particuliers adeptes d’une cuisine saine.

Bref, tout ça pour dire qu’après mon test en 2016 du blender, je n’ai pas pu m’en séparer, il était tellement bien qu’il est resté dans ma cuisine. Je l’utilise pour mes faire de délicieux smoothies [3] par exemple, des sauces, des laits végétaux, des sorbets à partir de fruits surgelés ou des purées d’amandes ou d’autres fruits secs.

Dernièrement, Froothie [1] a lancé un nouveau blender, encore plus performant, l’Optimum G2.6 et j’ai la chance de le tester depuis un petit mois dans ma cuisine.

Sur la photo vous voyez les deux blenders. A gauche, celui que j’utilise depuis 2016, à droite le nouveau.

En comparaison avec l’ancien, il prend la même place sur mon plan de travail, c’est un appareil compact et solide, fait pour durer. La cuve du blender est en plastique très résistant sans BPA, et permet même de mixer des glaçons sans problème.

Les lames sont en acier inoxydable, et leur forme permet de mixer aussi bien des ingrédients secs que humides. Couplées à la vitesse du blender elles réduisent tout en miettes ! 

Je trouve ce robot encore plus pratique que l’ancien, car il est doté de plusieurs programmes automatiques qui permettent de combiner une vitesse adaptée et une durée pour un résultat optimal, que ce soit pour la préparation de smoothies de fruits ou de légumes, broyer des fruits secs, faire une soupe, des sauces ou des sorbets. 

Les dernières semaines ont été plus que chargées, je n’ai pas eu le temps de tester toutes ses possibilités, mais pour les smoothies le résultat est vraiment topissimes, ils sont onctueux même sans ajouter de yaourt, juste du fruit. 

J’ai une p’tite recette que j’adore, je mixe une orange, un demi pamplemousse, quelques fraises surgelées, un morceau de mangue surgelé ainsi qu’une datte et quelques amandes et j’obtiens un smoothie parfait pour le petit déjeuner, onctueux sans fibres ni morceaux d’amandes ou de dattes. Une texture dingue ! 

Les soupes ont également une texture de folie, presque mousseuse tellement il est efficace. C’est parfait pour nous faire des veloutés de légumes sans ajouter ni crème ni pommes de terres. Hier soir j’ai cuisiné un velouté de potimarron qui avait un goût extra.

Pour vérifier ses capacités, je me suis amusée à mixer après avoir réalisé mon smoothie l’écorce de l’orange avec une tasse d’eau. Le résultat est bluffant, en moins de 20 secondes il transforme le tout en un liquide onctueux. 

En mangeable par exemple, j’ai testé d’y faire du lait de coco à partir de noix de coco fraîche j’obtiens une belle quantité de lait très crémeux. Topissime non ?

Je pense qu’il va subir le même sort que son p’tit frère, il va rester dans ma cuisine dès la fin du test ! Ce p’tit bijoux est en super promo actuellement, n’hésitez pas si vous voulez vous équiper vous ne serez pas déçus. Et puis c’est une belle idée de dernière minute à souffler au Père-Noël …