Mes thés de Noël préférés

Ca y est plus que quelques jours et ce sera pour moi les vacances de Noël ! Je suis ravie de recevoir ma famille pour les fêtes (en petit comité !) et j’ai commencé à faire le plein de gourmandises pour cette période de vacances qui approche.

Mis à part les chocolats, j’ai une belle collection de thés de Noël qui sera parfaite du petit déjeuner au goûter ou pour la p’tite infusion d’après le repas. 

Alors je vous fait découvrir mes thés préférés. 


Palais des thés

Gros coup de coeur pour la collection de Noël du Palais des Thés, qui est tellement variée qu’il y a de quoi satisfaire tout le monde. J’adore mon calendrier de l’Avent que je prends plaisir à découvrir depuis le début du mois de décembre, mais également les créations gourmandes de thés parfumés. 

Depuis la première tasse j’adore le Thé des Trésors, un thé vert aux notes de fruits caramélisés et d’amandes, avec une odeur totalement envoutante. Le Thé n°31 est également original et gourmand avec des notes de raisins, de sureau et de gingembre sur une base de thé vert. Toute la gamme de Thé n°25 est plus classique aux épices et aux agrumes, déclinée sur une base de thé vert, de thé noir, de Rooibos et même d’infusion.

Côté cadeaux ils ont une très belle boutique de Noël avec de superbes boîtes japonaises en Washi pour les thés grands crus, avec un liseré doré qui rappelle la technique japonaise de réparation des céramiques. 


Passport Tea

J’aime beaucoup cette marque de thés français bio dont je vous ai parlé sur cet article. Pour les fêtes ils proposent une jolie gamme de thés et infusions de Noël, toutes différentes. 

J’adore l’Or des Incas, une tisane aux notes de fruits confits et de cacao, un mélange très gourmand, on a l’impression de croquer dedans un dessert de Noël, et l’odeur fruitée et chocolatée est très réconfortante. 

Le Thé de Noël est sur une base de thé noir aux épices et agrumes et pétales de roses. Je l’adore sous forme de latte surmonté d’une mousse de lait à l’heure du goûter. 

La Tisane potion gourmande est parfaite pour parfumer un vin chaud, ou un jus de pomme pour une version sans alcool. Je l’ai bien aimé également pour parfumer un sirop pour accompagner une salade de fruits exotiques.


Comptoir français du Thé

Comptoir Français du Thé propose également pour les fêtes un joli coffret Bon Voyage Féérique, avec à l’intérieur 4 thés de Noël différents en sachets :

Noël En Alsace est un thé noir sublime aux notes d’orange et d’épices ; L’Étoile du 25, un thé noir aux notes de cerises amandées ; Noël un vert, un sencha aux notes d’amandes et d’agrumes et Noël aux Bermudes, le thé noir et vert approuvé aux notes exotiques et subtilement épicées.

Mon préféré reste Féérie de Noël un thé vert subtilement épicé aux notes d’orange et de mandarine.


Envouthé

Envouthé c’est un box d’abonnement de thé que l’on peut s’offrir et recevoir tous les mois dans sa boîte aux lettres ou offrir sous forme de carte cadeau pour 1 mois, 3 mois, 6 mois ou plus. 

J’ai reçu la box de Noël, celle qui est dans l’abonnement, et elle est trop jolie avec son noeud et son habillage en tartan. 

A l’intérieur, cinq thés différents et adaptés à plusieurs moments de la journée. Je regrette juste qu’au moins 3 thés soient sur une base agrumes et cannelle, il y a tellement de possibilités en thés de Noël ! J’ai adoré le Noël en Blanc sur une base de thé blanc, poivre rose et Etoile d’Orient un thé vert orange et chocolat.


Voir les commentaires

  • Je suis fan de thé alors merci pour cette sélection .Je suis plus thés noirs, peut-être moins bons pour la santé mais je leur trouve plus de goût .

Recettes récentes

  • Entrées de Noël

Assiette de poisson fumé, salade d’épinards et pamplemousse

Vous vous souvenez de mon article sur les poissons fumés à découvrir pour changer du… Lire la suite

il y a 3 jours
  • Tartes sucrées
  • Desserts de Noël

La meilleure recette de la tarte aux fruits exotiques

Si vous n'avez pas envie d'une bûche pour votre repas de Noël et que vous… Lire la suite

il y a 6 jours
  • Volailles

Cuisses de poulet au four aux épices tandorri, chou aux agrumes

Comment cuire des cuisses de poulet au four ? La semaine dernière j'ai publié une… Lire la suite

il y a 1 semaine
  • Noël

Quel menu pour le repas de Noël ?

Vous êtes en plein questionnement sur vos menus de fêtes, alors voici un p'tit récap… Lire la suite

il y a 1 semaine
  • Poisson

Comment faire un carpaccio de poisson fumé ?

Je vous ai parlé de poisson fumé il y a quelques jours ici et j'ai… Lire la suite

il y a 2 semaines
  • Poisson

Comment faire des coquillages en persillade ?

Savez-vous comment faire des coquillages en persillade ? Avec mon p’tit bonhomme, on adore tous… Lire la suite

il y a 2 semaines