- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Bûche tiramisu framboises

Cela fait quelques années maintenant que je fais mes bûches de Noël et j’adore m’amuser chaque année à préparer des recettes différentes. Si vous avez l’habitude de pâtisser, ce ne sera pas bien difficile pour vous, mais c’est vrai que certaines recettes requièrent un peu plus de techniques que d’autres, comme par exemple la Bûche façon Equinoxe de Cyril Lignac. 

Là je vous propose une recette beaucoup plus facile, il vous faudra par contre un moule à bûche en silicone pour la réaliser. Il y a quelques années c’était compliqué à trouver, mais là vous trouverez facilement votre bonheur dans les magasins spécialités ou en ligne. 

La recette que je vous propose aujourd’hui est une déclinaison de ma bûche tiramisu [1]. Je l’ai parfumée avec du citron vert et des framboises, elle est pleine de fraicheur c’est vraiment très agréable de la déguster à la fin d’un repas un peu copieux. 

Vous pouvez facilement avec ces proportions y découper 8 à 10 parts de bûche. Côté réalisation n’hésitez pas à la préparer à l’avance, vous pouvez la conserver au congélateur. Le seul impératif est de la sortir du congélateur 8 heures avant de la déguster pour qu’elle soit à la bonne température.