Médaillons de boeuf sauce à la truffe blanche
Quelques jours avant Noël j’ai reçu un joli colis surprise de Charal pour me souhaiter une bonne année. A l’intérieur il y avait 2 paquets de médaillons de boeuf accompagnés de sauces au foie gras et à la truffe blanche.
Même si je privilégie les achats chez mon boucher ou en vente directe, là j’ai été agréablement surprise par ces petits médaillons. La viande est ultra tendre et le format super sympa pour proposer de jolies assiettes bien présentées.
Là c’est p’tit bonhomme qui m’a aidé à cuisiner et qui s’est occupé du dressage. Nos assiettes sont composées de légumes rôti au four à l’huile d’olive et au sirop d’érable, de rondelles de quenelles cuites à la poêle et légèrement grillées sur lesquelles nous avons déposé les médaillons de boeuf, et le tout recouvert d’un filet de sauce, aux choix Foie Gras ou Truffe.
C’était une association parfaite pour nous régaler ! Si vous croisez pendant vos courses ces médaillons n’hésitez pas ils sont extra.
Médaillons de boeuf sauce à la truffe blanche
- Tps préparation: 10 minutes
- Tps cuisson: 40 minutes
- Tps total: 50 minutes
- Pour: 4 personnes
Ingrédients
- 2 sachets de Médaillons de Boeuf Charal avec la sauce
- 2 quenelles natures
- 2 navets
- 2 carottes
- 2 topinambours
- 8 choux de Bruxelles
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de sirop d’érable
- Sel, poivre
Instructions
- Rincer les légumes, les peler et les couper en morceaux.
- Dans un saladier mélanger les légumes avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive et le sirop d’érable. Saler, poivrer.
- Répartir sur la lèche-frite du four et enfourner à 200° pour 40 minutes de cuisson en mélangeant de temps en temps.
- En fin de cuisson des légumes, faire chauffer une sauteuse avec la cuillère d’huile restante. Y faire dorer pendant 2 à 3 minutes les rondelles de quenelles puis griller les médaillons pendant le temps indiqué sur le paquet.
- Réchauffer la sauce et dresser les assiettes.
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *N’hésitez pas à contribuer !