Viennoiseries maison

Couronne des rois briochée, feuilletée

Couronne des rois briochée à la cannelle

Ca y est Noël est passé, on se plonge dans les recettes de galettes des rois pour l’Epiphanie qui va vite arriver ! Dans le Sud-Ouest, la galette traditionnelle c’est la briochée, et c’est vraiment ma préférée. 

Mais je lui ai donné un p’tit air nordique, façon roulés à la cannelle, sous une allure de couronne. Je suis super contente du résultat ! 

Ce n’est pas super régulier, mais la pâte à brioche pousse comme elle en a envie, mais le résultat est que c’est terriblement gourmand. Accompagné d’un verre de cidre, c’est topissime pour fêter les rois. 

J’ai réalisé un accord parfait avec le cidre Perle de Cidre fruité. Il a une très jolie bouteille, c’est le cidre haut de gamme aux bulles fines, à la robe or et cristalline de la maison Val de Rance. Il s’accorde à merveille avec ma galette pour une dégustation très gourmande.

Recette réalisée pour Val de Rance
Tags:

Un commentaire

  1. bonjour Audrey
    elle donne envie cette galette moins grasse que la frangipane je ne sais pas si je saurais faire aussi bien que la tienne avec les piques
    chez moi en Lorraine ce sera du perlé à la mirabelle
    bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.