Desserts

Galette des rois à la crème d’amandes

Galette des rois Crème d'amandes

Rien de mieux qu’une bonne galette des rois maison pour fêter l’Epiphanie ! Après ma galette briochée à la cannelle, aujourd’hui on passe à la galette feuilletée, ou galette parisienne. 

Traditionnellement est elle fourrée d’une crème frangipane, c’est un mélange de crème d’amandes et de crème pâtissière, mais ce n’est pas ma version préférée, je préfère uniquement à la crème d’amandes qui a un goût plus intense, et c’est plus rapide à faire.

Mon p’tit bonhomme qui aime le chocolat préfère celle aux noisettes et au chocolat, mais nous nous avons adoré cette recette qui était parfaite ! 

Côté ingrédients pour un feuilletage parfait, je vous conseille de passer commande chez votre pâtissier préféré d’un bloc de 600 g de pâte feuilletée, elle donnera un meilleur résultat que celles en rouleaux qui se vous ne prenez pas des pâtes épaisses ne seront pas assez feuilletées. Sinon optez pour les pâtes à étaler de chez Picard elles sont très bien.


Qu’est ce qu’on boit avec la Galette ?

La galette à la crème d’amandes est une recette riche, avec du beurre et des amandes. Pour l’accompagner on évite les boissons trop sucrées, et on opte pour un Champagne aux notes fruitées et toastées comme la Cuvée Pure Sélection de François Dubois, qui permet également de bien fêter cette nouvelle année ! 

Ce Champagne se trouve facilement en supermarché, que ce soit chez Intermarché, Auchan, Système U.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.