Poisson

Filet de bar, condiment poutargue et coriandre

Filet de bar citron poutargue

J’adore le poisson, mais je ne prends pas assez souvent le temps d’aller chez mon poissonnier. Là, pendant ma semaine de vacances je me suis fait plaisir, et j’en ai cuisiné pas mal à ma p’tite famille. 

Pour changer du cabillaud ou du saumon que j’achète bien trop souvent, j’ai opté là pour un joli bar sauvage, que j’ai demandé de faire lever en filets. Le bar est un poisson délicat que j’adore, et qui ne demande pas grand chose pour être sublimé. 

Là j’avais du citron, de la coriandre et une bonne huile d’olive, ainsi que quelques copeaux de Poutargue, c’est une spécialité du Sud de la France, de Martigues plus précisément, je vous en ai déjà parlé sur cet article :

A la découverte de … Martigues, sa ville et sa poutargue

La Boutargue est une poche d’oeufs de mulets salée puis séchée, que j’adore utiliser en condiments, sur du poisson, des pâtes ou des légumes, comme ici des poireaux :

Poireaux à la poutargue

Si vous en trouvez n’hésitez pas à tester, c’est très bon ! Sinon ma recette de filet de bar sera également très bonne sans, et puis cette recette légère et gourmande est parfaite pour alléger nos repas de début d’année.

Côté accompagnements, j’ai liquidé tous les restes des fêtes : la fondue de poireaux du réveillon du 1er de l’an, les légumes rôtis au four du Poulet rôti de la veille et le crémeux de Châtaignes de Noël qui conservé sous vide était parfait.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.