Viennoiseries maison

Galette des rois briochée au Cooking Chef

Galette des rois au Cooking Chef

D’après tous les messages que j’ai reçu, le Père Noël a été très généreux cette année en robots de cuisine et vous êtes plusieurs a avoir eu le Cooking-Chef de Kenwood

J’ai l’ancien modèle, il a 3 ans je crois le mien, mais c’est vraiment un robot que j’adore et qui a une place bien à lui sur mon plan de travail. Avant lui j’avais également un robot pâtissier et ce type de robot est vraiment topissime pour les fans de pâtisserie maison, pour les pâtes à tartes, à pain et à brioches. 

D’ailleurs voici aujourd’hui une recette de galette des rois réalisée dans ce robot ! Si vous n’avez pas le même équipement, aucun soucis vous pouvez utiliser tout autre robot avec l’accessoire pour pétrir les pâtes à pain ou à brioche. 

Cette brioche est moelleuse avec une mie parfaite, pour avoir le même résultat il faut de la patience. Elle doit faire une pousse lente au réfrigérateur pour être facile à manipuler puis à température ambiante pour monter doucement. 

Je viens de la faire deux fois cette semaine pour bien ajuster la recette, vous pouvez la façonner comme une brioche des rois classique, ou bien tressée ça lui va bien également. Pour le sucre, je l’ajoute après cuisson sinon il a la fâcheuse habitude de fondre pendant la cuisson.


Photos des étapes de la recette

Tags:

2 commentaires

  1. hello
    merci pour cette recette je vais essayer ce week end
    par contre je ne comprend pas la phrase mettre à 180° sans prechauffer cela veux dire que tu la met direct mais du coup le four monte en puissance avec la galette dedans?
    Merci de ton retour
    bises et bonne et heureuse année à ton.

  2. Bonjour,
    J’ai fait votre recette en divisant par deux , et c’est un délice!
    Par contre j’ai eu beaucoup de mal après l’heure de repos au frigo. Ça collait énormément ! Impossible de former la couronne… Ce n’était peut-être pas assez froid??
    Du coup, je l’ai mise directement dans le moule pour les 4h au frigo. Elle y est d’ailleurs restée toute la nuit et je ne l’ai cuite que ce matin.
    Mis à part mon souci de pâte collante, je suis ravie du résultat ! Je la referai.
    Merci beaucoup!!
    Bon dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.