- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Galette des rois briochée au Cooking Chef

D’après tous les messages que j’ai reçu, le Père Noël a été très généreux cette année en robots de cuisine et vous êtes plusieurs a avoir eu le Cooking-Chef de Kenwood [1]

J’ai l’ancien modèle, il a 3 ans je crois le mien, mais c’est vraiment un robot que j’adore et qui a une place bien à lui sur mon plan de travail. Avant lui j’avais également un robot pâtissier et ce type de robot est vraiment topissime pour les fans de pâtisserie maison, pour les pâtes à tartes, à pain et à brioches. 

D’ailleurs voici aujourd’hui une recette de galette des rois réalisée dans ce robot ! Si vous n’avez pas le même équipement, aucun soucis vous pouvez utiliser tout autre robot avec l’accessoire pour pétrir les pâtes à pain ou à brioche. 

Cette brioche est moelleuse avec une mie parfaite, pour avoir le même résultat il faut de la patience. Elle doit faire une pousse lente au réfrigérateur pour être facile à manipuler puis à température ambiante pour monter doucement. 

Je viens de la faire deux fois cette semaine pour bien ajuster la recette, vous pouvez la façonner comme une brioche des rois classique, ou bien tressée ça lui va bien également. Pour le sucre, je l’ajoute après cuisson sinon il a la fâcheuse habitude de fondre pendant la cuisson.


Photos des étapes de la recette