- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Comment faire une tarte fine aux pommes ?

J’adore la tarte aux pommes, très fine, sans crème ni compote. C’est ultra basique, mais qu’est-ce que c’est bon ! C’est je crois un de mes desserts préférés, et vu le succès qu’elle a à chaque fois, je ne suis pas la seule à l’apprécier.

Il nous arrive même de nous en préparer en semaine pour une envie de dessert en utilisant des petits carrés de pâte feuilletée que je trouve chez Grand Frais, ou bien en Grandes Surfaces (marque Crousti-pâte).

L’idée ici est d’obtenir une pâte feuilletée bien cuite, il faut donc que les pommes soient toutes de la même épaisseur, et que le four soit bien chaud. C’est pas plus compliqué que ça !

Pour twistter cette tarte n’hésitez pas à y ajouter un peu de sucre vanillé au lieu du sucre en poudre, voir un petit voile de cannelle.

Pour lui apporter encore plus de gourmandise pendant les fêtes je l’ai recouverte d’un filet de caramel au beurre salé et de miettes de crêpes dentelles au chocolat (reste d’une bûche de Noël) et c’était pas mal non plus. Pour cette version j’ai utilisé une pâte ronde.

Mais ce qui est sur c’est que cette tarte est extra à la sortie du four, ou à peine tiède. De toute façon elle part tellement vite qu’il ne vous en restera pas pour vérifier si elle est encore bonne le lendemain …

Pour qu’elles soit plus facile à couper, optez pour une pâte feuilletée rectangulaire, comme ça tout le monde a un bon équilibre entre la pâte feuilletée et les pommes. Et si vous souhaitez lui donner un p’tit côté brillant après cuisson, le spray à tartes [1]que j’achète chez Guy Demarle est topissime !

— Code promo Guy Demarle —

Si vous souhaitez commander chez Guy Demarle,
je peux vous proposer par le biais de ma conseillère Nathalie

un bon de réduction de 5 euros
valable pour votre première commande

en ligne sur le site Guy Demarle

Contactez-la de ma part en mp via instagram  [6]ou facebook [7]