- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Duo de haricots verts et pois chiches au thon

Mes p’tites recettes pour le midi quand je suis en télétravail se résument à faire réchauffer les restes, ou assembler plusieurs éléments sous forme de salades composées.

Là, par exemple je voulais faire une salade composée avec de la salade verte, du radis noir, du thon et des pois chiches. La salade était lavée et prête dans le frigo, mais j’ai eu trop froid la matinée, alors j’ai remplacé les crudités par des haricots verts (surgelés, cuits à la vapeur) et j’ai réchauffé les pois chiches avant de les mélanger au thon et d’assaisonner le tout.

Ce plat tout simple et très gourmand, copieux et savoureux, on a adoré ! 


Conserves Jean de Luz

J’apprécie depuis des années maintenant les conserves de produits de la mer Jean de Luz [7], fabriquées au Pays Basque. J’avais rencontré le fondateur de cette conserverie sur un petit salon bio il y a une dizaine d’années et j’apprécie beaucoup leurs valeurs. 

Les poissons sont issus de la pêche locale, sont préparés à la main, les recettes sont simples et utilisent très peu de sel et des ingrédients locaux et bio (huile, piment d’Espelette, …) et côté goût tout est extra. 

Je suis fan des sardines à l’huile qui sont topissimes et des petites conserves de filets de thon ou de bonite qui sont parfaites comme ici pour agrémenter un plat ou en faire de délicieuses tartinades apéro. Un peu moins de la soupe que je trouve un peu fade, pas comme je l’aime. 

Ils vendent en ligne, mais sur la Métropole Bordelaise je trouve facilement leurs produits en épicerie bio.