- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Compote de mangue à la vanille

Je suis assez compliquée pour manger des fruits crus, mis à part les pèches et les fruits rouges en été, je suis incapable de croquer dans une pomme ou une poire ou de manger une clémentine. Alors en hiver je me régale avec mes fruits exotiques préférés, tels que les letchis, ananas et mangue

Je sais normalement assez bien juger de leur maturité, mais là en ouvrant une mangue pour la couper en dés pour un dessert elle était un peu verte, alors pour éviter de la gâcher j’en ai fais une compote avec des pommes. 

J’adore le goût suave et la texture veloutée qu’elle donne à la compote, à refaire sans attendre d’avoir des mangues pas assez mûres !! N’hésitez pas à les remplacer par des mangues surgelées, elles sont en général plus accessibles que les fraiches. 

Elle est délicieuse à déguster toute seule, mais je l’adore également avec du fromage blanc et des morceaux de mangue pour en faire un dessert léger mais très gourmand.

Si vous avez un robot cuiseur, n’hésitez pas à l’utiliser pour cette recette, c’est parfait ! J’utilise mon Cook-Expert [1] sur le programme soupe veloutée pour faire mes compotes de fruits, si vous n’êtes pas équipés vous pouvez la faire à la casserole et mixer ensuite avec un blender ou un mixeur à pied.