ViandePommes de terre

La recette Portugaise du Porc à l’Alentejana

Recette Portugaise du Porc à l'alentejana

Vous connaissez le Porc à l’alentejana ? C’est une recette portugaise de mon amie Dina, le Porc à l’Alentejana. Elle m’intriguait pas mal, car elle est composée d’un mélange de porc et de coquillage en sauce, et j’avais très envie de goûter ce plat.

Avec la marinade, cela donne un plat très parfumé, et vraiment facile à faire. Testez cela vous fera voyager dans vos assiettes ! Et n’oubliez pas d’ajouter des pickles en morceaux avant de servir, la p’tite touche d’acidité qu’ils apportent est vraiment topissime sur cette recette.

Je vous garde encore quelques semaines de côté mes articles sur Lisbonne, j’ai adoré notre grands week-end entre amis au Portugal, je vais le publier quand on pourra à nouveau voyager. En attendant on se régale de nouvelles saveurs dans nos assiettes ! 

Surtout que cette recette ne demande pas d’ingrédients particuliers, vous pouvez tout trouver très facilement.

Porc à l'alentejana

Tags:

3 commentaires

  1. étonnant mélange ! mais surement très gourmand !

  2. bonjour
    si l’on prend du sauté de porc c’est bon
    merci bonne journée

  3. Je suis chef de cuisinie d’origine portugaise et c est le plat que j’aime le plus de mon pays. Je pense que c est meillheur de mettre de la viande avec un peu de gras, type echine, ça sera plus moelleux. Mais elle est très bien votre recette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.