- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Sablés maison à l’épeautre

Mes gourmands aiment avoir des p’tits biscuits pour le goûter ou pour accompagner un yaourt, un fromage blanc ou une compote pour le dessert, alors j’ai ma recette classique de sablés qui plait toujours que je refais très régulièrement. 

Cette pâte a sablé est parfaite pour deux usages, les sablés découpés à l’emporte pièce, comme pour les biscuits de Noël, mais également pour en faire des rouleaux de pâte à découper en disques, plus rapide à mettre en place pour les goûters de la semaine. 

Et avantage non négligeable cette pâte est parfaite car elle se conserve une semaine au réfrigérateur, et les biscuits une fois cuits se conservent deux semaines dans un bocal hermétique. C’est donc parfait chez nous pour n’en refaire que tous les 15 jours pour en avoir toujours à disposition dans un bocal à biscuits. 

Cette recette s’adapte évidement à tous les goûts. Nous on adore y mettre de la poudre de vanille, mais également de la poudre d’agrumes [1] que je trouve chez Terre Exotique, à raison d’une cuillère à café. 

Ma dernière nouveauté pour ces biscuits est d’avoir remplacé la farine de blé classique (T55) par de la farine bis (T80) ou un mélange de farine bis (T80) et de petit épeautre intégral, ou engrain (T110). Le mélange est plus rustique mais les sablés ont ce p’tit goût très sympa qu’on adore. 

Alors qui a envie de faire quelques sablés pour les goûters des petits et tea-times des mamans ?